le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un modéle d'avion a identifier svp | |
|
+3poddichini bertrand9106 kristiaan 7 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 9:44 | |
| bonjour, qq un pourrait t'il me dire quel est cet avion en métal, grand de +/-30 cm, svp. Je suis plus interesser par le fabriquant ou la raison / occasion pour la quelle ce modéle a éte fait, que par le type d'avion. Je n'ai que ceci comme photos. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 9:53 | |
| Bonjour,
Cet avion me fait penser par son nez pointu au Leduc, le "tuyau de poêle" avion fusé expérimental
Donc peut être chercher du coté de Leduc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 9:53 | |
| Bonjour Kristiaan,
À la vue du nez de l'avion je pense à un modèle soviétique. Je ne sais pas si cela peut être une piste intéressante.
Poddichini |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 10:13 | |
| Bonjour, je pense également à une représentation d'un appareil soviétique. Ca ressemble dans les grandes lignes à un SUKHOI (Su22 par exemple) http://www.combataircraft.com/en/Military-Aircraft/Sukhoi/Su-17/20/22-Fitter/ http://www.combataircraft.com/aircraft/FSU17_vl.jpg Je pense à un objet soit déco, soit un jouet... Bonne recherche Mathieu
Dernière édition par Glaz le Sam 1 Juil - 10:14, édité 1 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 10:14 | |
| Merci déjà pour vos réponses. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 11:29 | |
| Bonjour Cet avion n'est pas Russe, ce n'est pas non plus un proto Français, il a une architecture que seul nos amis anglais peuvent concevoir. C'est un English Electric Lightning |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 1 Juil - 13:14 | |
| |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Jeu 6 Juil - 11:50 | |
| Bonjour , je confirme la réponse de Dany29 meme si certains détails diffères.. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp Sam 8 Juil - 12:24 | |
| Les réacteurs superposés c'est déjà le truc infaillible pour le Ligthning mais les réservoirs sur les ailes, c'est vraiment le petit plus. Les anglais ont réitéré pour les points d'accrochage au dessus avec leur version du Jaguar S. Il disposait de deux points supérieurs pour les missile Matra R550 ou les AIM9 Sidewinder. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un modéle d'avion a identifier svp | |
| |
| | | | Un modéle d'avion a identifier svp | |
|