le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d un sabre | |
|
+4uchronie tchewal poddichini Titi59 8 participants | Auteur | Message |
---|
Titi59 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Identification d un sabre Lun 3 Juil - 16:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d un sabre Lun 3 Juil - 16:14 | |
| Bonsoir,
bienvenue,
mais avant tout message, merci de lire le réglement, de l'accepter par un message. De plus, merci de vous présenter, comme le stipule l'article 1 du réglement.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d un sabre Lun 3 Juil - 20:57 | |
| Formalités d'usage effectuées et sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| Sujet: Re: Identification d un sabre Lun 3 Juil - 20:59 | |
| Il doit y avoir une erreur d'orthographe concernant la guerre d'acenssion tel que écrit. À quel conflit pensez-vous ?
Poddichini |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Identification d un sabre Mar 4 Juil - 6:31 | |
| Bonjour, Vu la forme de la calotte, ce serait plutôt un Prussien. Cordialement Thierry |
| | | Titi59 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Identification d un sabre Mar 4 Juil - 7:20 | |
| Ok mais à quoi peu t elle servirent sabre de combat ? De décoration militaire ? De parade ? Et à quels types de personnes à t elle peu appartenir |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d un sabre Mar 4 Juil - 7:28 | |
| Bonjour, William Clauberg a fabriqué des lames pour la Prusse et l'Allemagne mais aussi pour" l'export ", en particulier pour les USA( en particulier pendant la guerre civile). Je pense aussi à un sabre prussien pour les mêmes raisons que Tchewal, mais cette forme de calotte se retrouve sur certains sabres américains des années 1850-1860.... - Citation :
- Il doit y avoir une erreur d'orthographe concernant la guerre d'acenssion tel que écrit. À quel conflit pensez-vous ?
Ce ne semble pas être une arme de parade .... Pourriez-vous répondre à la pertinente question de poddichini? Cela peut aider...... Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Identification d un sabre Mar 4 Juil - 10:25 | |
| Bonjour - poddichini a écrit:
- Il doit y avoir une erreur d'orthographe concernant la guerre d'acenssion tel que écrit. À quel conflit pensez-vous ?
Poddichini A la guerre sans merci qui opposa Schindler à Otis ! |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d un sabre Mar 4 Juil - 10:31 | |
| Bonjour, - marne 14 a écrit:
- A la guerre sans merci qui opposa Schindler à Otis !
Celle ou fut prononcée la célèbre phrase: "Messieurs les A censeurs, bonsoir!".......... |
| Sujet: Re: Identification d un sabre Jeu 20 Juil - 18:17 | |
| Bonsoir, toujours pas de réponse à la question de poddichini? |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Identification d un sabre Ven 21 Juil - 6:24 | |
| Bonjour, Pour moi c'est un sabre d'officier de cavalerie autrichien modèle 1861/69.... La poignée était recouverte de galuchat avec un filigrane... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Identification d un sabre Ven 21 Juil - 12:59 | |
| Ben oui !
Cela y ressemble, en tous cas....... |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Identification d un sabre Lun 24 Juil - 22:46 | |
| Bonjour, Ce sabre me fait penser à un sabre de la garde civique belge fin 19ième. Je vais essayer de retrouver ce sabre dans ma documentation.
Bien à vous JM |
| | | lionman Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Identification d un sabre Mar 25 Juil - 6:03 | |
| Bonjour Bienvenue à Jean-Marc. Tu fais allusion à ce sabre sans doute (qui existe aussi en lame courbe) Francis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d un sabre | |
| |
| | | | Identification d un sabre | |
|