le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne Pacifique | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 12:22 | |
| Salut,
J'ai cherché(comme toi surement), en général je trouve... Mais la, quedale, rien d'identique dans mes docs, ni sur le net. Serait-ce une fab locale ou une refrappe des années 50(et pour une ça faut un original) ???? Ça va pas être simple, je pense...
Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 12:34 | |
| Re,
J'ai trouvé l'identique référencé dans ce bouquin: https://www.troupesdemarine.org/outils/biblio/fiches/lv000615.htm
Page 187, ref 96d : poinçon Arthus Bertrand sur pastille, réalisé en 1945.
Par contre je ne vois pas le dos, rien de plus.... Voila. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 14:00 | |
| Salut Yves, Merci beaucoup pour tes informations! Une fabrication locale n'aurait pas été aussi belle je pense? Du coup Arthus Bertrand de 45 c'est vraiment super. Mais bizarre qu'ils mettent "poinçon Arthus Bertrand sur pastille"? A creuser alors. En tout cas, encore merci pour tes recherches |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 15:05 | |
| bonjour c'est le RIMa, pas le Bataillon cet insigne n'est pas contemporain du 2ème Conflit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 19:00 | |
| Re, Bataillon d'Infanterie de Marine du Pacifique
Yeng, regardes sur l'épingle si tu ne vois pas un poinçon? Je n'ai pas de vue du dos, mais je n'est aucun doute le dessins est identique. Vais voir pour faire une tof du bouquin...
Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 19:29 | |
| Re Photos : Voili voila... Yves. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir,
Quelle est la source précise du livre Yves ? Merci.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 19:46 | |
| Re Ma source est ce bouquin venant de ma biblio. Yves. - 5pz a écrit:
- Re,
J'ai trouvé l'identique référencé dans ce bouquin: https://www.troupesdemarine.org/outils/biblio/fiches/lv000615.htm
Page 187, ref 96d : poinçon Arthus Bertrand sur pastille, réalisé en 1945.
Par contre je ne vois pas le dos, rien de plus.... Voila. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Ven 14 Juil 2017 - 20:04 | |
| |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique Sam 15 Juil 2017 - 10:05 | |
| Bonjour, Merci pour toutes vos interventions! Non, même à la loupe je n'ai vu aucun poinçon... Merci pour les photos de ton livre, effectivement c'est bien le même! De face du moins. Ce qui m'a interloqué c'est le type d'épingle (qui fait plus US?) et le fait qu'elle soit horizontal. Je vais continuer à creuser alors. Merci encore pour les pistes et les infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne Pacifique | |
| |
| | | | Identification insigne Pacifique | |
|