le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reservoir à huile véhicule allemand ww2? | |
|
+3Crevette ND57 normandie1944 7 participants | Auteur | Message |
---|
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Dim 16 Juil 2017 - 10:05 | |
| Bonjour, voici un réservoir et son support rentrés ce matin, il semble allemand ww2 mais ne comporte aucun marquage. Je pense qu'il contenait de l'huile. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer la nationalité et, si possible, m'en dire un peu plus? Merci d'avance, Normandie1944 |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Dim 16 Juil 2017 - 10:32 | |
| Bonjour, Vu la forme et la couleur, cela ressemble beaucoup à de l'allemand, il est étonnant par contre qu'il n'y est aucun aucun marquage. Je pense donc à une sorte de réservoir appartenant à une pièce plus grande. @+ ND57 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Dim 16 Juil 2017 - 11:17 | |
| Bonjour, tout d'abord quelles en sont les dimensions?
Ensuite la couleur "mastic" des motos et vélomoteurs Motobécane des années 50 ressemble étrangement à cette couleur... Cordialement, CG |
| | | normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Sam 22 Juil 2017 - 7:29 | |
| Bonjour, je ne suis pas chez moi actuellement donc je ne puis te dire les dimensions exacts... Mais il fait une quarantaine de cm de haut pour environ 15 de large.
Après réflexion, je me demande l'utilité d'un tel réservoir compte tenu du fait qu'il n'y a pas d'orifice de sortie mis à part le bouchon verseur, ce n'est donc pas une partie de moteur ou quoi que ce soit dans ce style. Ça doit être alors un réservoir d'appoint pour remplir/huiler une pièce plus grande comme le dit ND57. Cependant, l'attache qui l'entoure et ne se dévisse qu'avec l'aide d'un tournevis ne rend pas "pratique" l'utilisation du réservoir donc il devait être fixé sur un véhicule, canon... mais ne devait pas être destiné à servir si régulièrement que ça.
Et effectivement Crevette, la couleur fait penser à cela, mais il a été trouvé dans le nord de la france dans un secteur où il y a eu des combats (en compagnie d'une multitude de masques à gaz, cartouches et petits équipement divers)
Normandie1944 |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Sam 22 Juil 2017 - 19:36 | |
| Bonjour, c'est bien un accessoire de moto motobecane. |
| | | normandie1944 Adjudant
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Dim 23 Juil 2017 - 9:43 | |
| Après recherches, ce n'est pas un accessoire de motobecane mais une nourrice de Peugeot 125/175 des années 1950.
http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/205-nourrice-d-huile-125-175-peugeot.html
Normandie1944 |
| | | Papy 49 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Maine et loire Thème de collection : Motocyclette Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Jeu 13 Juil 2023 - 16:02 | |
| Bonjour bidon huile français 1960 pour moto Peugeot pour les 2 temps Je viens dans acheté 1. Photo joint ça coûte entre 10/15 ,€ si vous étiez vendeur ça peut m intéressé cordialement Éric |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Ven 14 Juil 2023 - 14:09 | |
| - Papy 49 a écrit:
- Bonjour bidon huile français 1960 pour moto Peugeot pour les 2 temps
Je viens dans acheté 1. Photo joint ça coûte entre 10/15 ,€ si vous étiez vendeur ça peut m intéressé cordialement Éric
Bonjour , vous confirmez le message d'un post datant du 23/07/2017 , vous vous êtes inscrit sur le Forum le 13/07/2023 pour rédiger , dans la foulée , ce que l'on peut qualifier d'être une demande d'achat sauvage au mépris du règlement que vous avez accepté . Je ne pense pas que votre message respecte les usages en vigueur au seins de PassionMilitaria . Bon 14 juillet , Pierre . |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Ven 14 Juil 2023 - 14:56 | |
| Bonjour
Papy49 : tout est dit. Votre place n'est pas parmi nous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2? | |
| |
| | | | Reservoir à huile véhicule allemand ww2? | |
|