le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit réservoir allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 15:35 | |
| Bonjour je souhaiterais avoir une identification et une estimation pour ce petit réservoir. Quelle était son utilisation ? Il porte l inscription KM pour la kriegsmarine Ainsi que CNFP 1943 1 Par avance je vous remercie |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 18:57 | |
| Bonsoir. Couleurs comme code fabricant font plus français qu'allemand, peut-être une piste à creuser de ce côté ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 19:54 | |
| Bonjour
Ici vendu pour du canadien https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-canadian-british-tin-box-set-cnfp-2074416836
J’ai vu cette caisse (celle de la demande) aux enchères sur internet, j’espère que c’est une réutilisation d’époque mais une fantaisie moderne n’est peut être pas à négliger non plus ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 19:57 | |
| L'aigle est beaucoup trop gros pour mon goût, après n'y connaissant presque rien en Kriegsmarine, je ne juge pas sur ces seuls critères. Ce qui est certain en tout cas c'est que ce n'est pas allemand, et la provenance canadienne semble crédible, ce qui décrédibilise grandement la réutilisation éventuelle par l' Allemagne. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 20:24 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Couleurs comme code fabricant font plus français qu'allemand, peut-être une piste à creuser de ce côté ? Bonsoir, je ne suis pas du tout convaincu par le marquage KM... Mat |
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 20:28 | |
| Déjà il est inutilement gros, et puis " KM " au lieu d'un " M " unique sous l'aigle... |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 20:42 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Déjà il est inutilement gros, et puis " KM " au lieu d'un " M " unique sous l'aigle...
Le tampon en a trop bavé pour donner envie... Mat |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 21:34 | |
| Je vientde trouver ça en cherchant sur le net |
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 21:35 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Lun 26 Juil 2021 - 21:39 | |
| Si cela est avéré, je prends :https://www.passionmilitaria.com/t209901-tampons-waffenamt-kriegsmarine
Mat
|
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Mar 27 Juil 2021 - 11:19 | |
| Combien de fois faut-il répéter que le marquage fabricant ne correspond pas aux normes allemandes ? La majorité des vendeurs va de toute façon vendre l'objet pour de l'allemand sans chercher plus loin parce que c'est plus avantageux financièrement parlant. |
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Mar 27 Juil 2021 - 11:23 | |
| Veuillez m'excuser mais lorsque j'ai effectué des recherches, il s'agit du seul modèle que j'ai pu trouver sur le net. N'ayant pas d'autres références et ayant peut de connaissance sur le KM, j'ai pris ça comme information |
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand Mar 27 Juil 2021 - 11:49 | |
| Citer Lapetitepiecemag comme source fiable : sans commentaire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit réservoir allemand | |
| |
| | | | Petit réservoir allemand | |
|