Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Sabre du bataillon de Corée Ven 21 Juil 2017 - 20:27
Bonjour, pourriez vous m'estimer un sabre nickel avec fourreau et dragonne de la promotion bataillon de Corée ? Je n'en trouve pas et je n'ai pas pris de photo mais j'ai gardé le téléphone. Cordialement Thibaut
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sabre du bataillon de Corée Sam 22 Juil 2017 - 6:11
Bonjour, il s'agit de la 29° promotion de l'EMIA (1989/91).
Le sabre est certainement un F1 dont voici les prix du neuf selon les options: http://www.sabres-militaires.fr/Sabre-Officier-F1-cbaaaaaca.asp
Comme une promotion de l'EMIA n'a rien de bien fantastique, je dirais moitié ou tiers du prix du neuf. A moins d'avoir été particulièrement mal conservé, il est normal que ce sabre soit absolument nickel. Ce type de sabre ne sert que de très rares fois: lors de la cérémonie de remise du sabre, du défilé du 14 juillet et éventuellement une ou deux autres prises d'armes.
C'est plus un sabre décoratif qu'une arme dont on se servirait réellement, ce qui n'arrive jamais. Cordialement, CG
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Sabre du bataillon de Corée Sam 22 Juil 2017 - 8:35
Bonjour, Merci pour votre réponse ! C'est ce que je pensais y mettre... Il me recontacte dimanche si il ne le vends pas. Cordialement Thibaut