le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Gamelle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 0:29 | |
| Bonsoir, Que pensez vous de ces gamelles ? https://www.leboncoin.fr/collection/1163272889.htm?ca=12_s Celle-ci me plait bien. https://www.leboncoin.fr/collection/1165533750.htm?ca=12_s Si elles sont bonnes, pensez vous également que les prix sont justifiés ? Je demanderais des photos supplémentaires si besoin. Merci a vous, d'avance. Cordialement, Rémi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 6:17 | |
| Salut,
50€ pour la 1ére. Sous condition que tout soit bon, 70€ me semble correct, pour la gamelle, couverts et surtout la sangle... Mais si tu arrive à négocier, ce sera toujours mieux.
Yves. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 8:21 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonsoir, Que pensez vous de ces gamelles ?
Bonjour. Je n'en pense strictement rien tant que je ne vois pas les pièces retenant l'anse ainsi que des marquages, parce que même si tout est authentique la valeur décroit considérablement si le couvercle est d'un fabricant et le corps d'un autre. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 9:55 | |
| Bonjour, Merci à vous deux Je demanderais des photos supplémentaires. Cordialement, Rémi |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 10:11 | |
| Oui il faut que le haut et le bas soient "matching" De plus la sangle de la 2eme gamelle est une sangle a attache rapide ...mais elle est incomplete ... et comme par hasard c est pas evident sur la photo et c est pas signalé ... |
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 11:00 | |
| Bonjour Petigny, Que manque t-il ? C'est pour ça le bouton qui semble "inutile" ? Si quelqu'un en a une sinon, j'ai ouvert un post dans les recherches Cordialement, Rémi |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 13:12 | |
| Il manque l'équivalent de ce qui permet d'attacher un bidon modèle 31 précoce au passant de cuir du sac à pain : une deuxième épaisseur de sangle qui se ferme via le téton métallique. Je ne crois par ailleurs nullement à la fixation d'époque des couverts sur la gamelle à moins que le propriétaire n'ait été friand de soupe à la poussière ou à la boue... - petigny a écrit:
- De plus la sangle de la 2eme gamelle est une sangle a attache rapide ...mais elle est incomplete ... et comme par hasard c est pas evident sur la photo et c est pas signalé ...
Je savais que quelque chose me déplaisait fortement avec cette sangle, mais j'étais trop mal réveillé pour pouvoir dire quoi, mes félicitations. |
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 13:48 | |
| Bonjour,
Merci à vous 2, si il manque quelque chose, je passe.
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 14:04 | |
| Voilà plus précisément ce qui manque : Source : http://www.wehrmachtsdepot.com/shop/en/WW-2/equipment/Coat-strap-leather-belt-for-the-german-coat-or-mess-kit-black-brown.html |
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 14:23 | |
| Re,
A oui d'accord, effectivement.
Merci pour la photo et le lien, je ne connaissais pas se site, les prix sont corrects.
Si vous avez un site ou il y a des gamelles avec sangles pas trop chère je suis preneur.
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 14:28 | |
| Attention au fait que ces sangles ont continué d'être produites jusque dans les années 60/70 ! Quant à des gamelles pas chères à part un coup de chance exceptionnel en brocante ou sur le net mieux vaut ne pas trop se faire d'illusions... |
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande Lun 24 Juil 2017 - 14:34 | |
| Oui j'ai constaté ça sur un Forum par hasard. D'accord ... Je vais tournée sur internet alors, mais si vous avez des sites Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Gamelle allemande | |
| |
| | | | Authentification Gamelle allemande | |
|