le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles dans le grenier de mon grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 2:04 | |
| Bonsoir, Ayant aidé mon grand père à faire du ménage dans son grenier, j'ai fait pas mal de trouvailles de quelques uns de ses anciens équipements, il était étonné lui même d'en avoir encore, car il pensait avoir tout vendu lors d'un vide grenier il y a une trentaine d'années. Il a commencé en tant qu'enfant de troupe à l'écoles militaires préparatoire de Tulle, puis a été engagé en Algérie où il a fini major aux transmissions pendant la guerre. (Cliquez sur les images pour les agrandir) - Un treillis complet (Veste + pantalon) ________________________ - Une belle sacoche US contenant pas mal d’ustensiles et de couverts militaires sympas:- Détail du lot: La saccoche: Une tasse: Une gamelle: Une poêle: Un gobelet télescopique ( j'aime bien cet objet ) Dans son étuiHors de son étui (replié)Hors de son étui (déplié) Une gourde: ________________________ - Un beau clairon ________________________ - Ce poignard, un Telek touareg (merci à Ritmo pour l'identification)Plus d'infos ici pour les curieux: http://www.musee-infanterie.com/objet/996-telek-ou-telaq-et-azegiz-poignards
Dernière édition par amiral444 le Dim 30 Juil 2017 - 20:18, édité 2 fois |
| | | lieutnandan Adjudant
Nombre de messages : 171 Localisation : france Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 7:08 | |
| quel belle héritage bravo |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 8:22 | |
| Bonjour, toujours passionant vider les greniers! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 10:06 | |
| Ce sont toujours les plus belle des trouvailles. J ai récupérer dès truc simpa dans les hangars mais malheureusement merci mon père à vider les étable dans les années 80. Bcp de casque et de matériels a disparu.... bonne continuation.... |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 11:01 | |
| - lieutnandan a écrit:
- quel belle héritage bravo
Merci - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
toujours passionant vider les greniers! Bien plus que je l'aurais pensé, je ne m'attendais vraiment pas à retrouver ce genre d'objets, d'autant que mon grand père était lui-même convaincu d'avoir tout vendu!
Dernière édition par L'Amiral le Mer 30 Aoû 2017 - 22:15, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 11:38 | |
| Bonjour, Belle trouvaille de grenier, le clairon et vraiment sympa ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 11:46 | |
| |
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 20:19 | |
| |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 20:36 | |
| Bonsoir, ce sont des belles trouvailles, gros plus pour la gourde qui est encore très fraîche malgré son âge |
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père Dim 30 Juil 2017 - 20:40 | |
| - M.byzarre a écrit:
- Bonsoir, ce sont des belles trouvailles, gros plus pour la gourde qui est encore très fraîche malgré son âge
Bonsoir, Merci, le seul truc dommage est que le bouchon en liège a gonflé avec l'humidité et est resté coincé dans le goulot, et je sens qu'il risque de casser si je force un peu trop |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles dans le grenier de mon grand père | |
| |
| | | | Trouvailles dans le grenier de mon grand père | |
|