Bonjour à tous rentrée de ce matin pour ce bouclier Russe je pense puisque aigle à deux têtes ?? elle est bombée je pense que c'était une enseigne vu l'attache au dos dimension de 63 cm par 42 cm matière comme une sorte de zinc !!!!! je ne sais pas origine : ramené dans les années 50.60 de Baden Baden selon les dires du vendeur ! qu'en pensez vous ? merci et bon dimanche
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
Plutôt lié aux Habsbourg et à l'Autriche je pense. L'aigle bicéphale est autant autrichien que russe, la division de l'écu (avec l'espèce de forme en triangle) est assez typique des Hasbourg et l'alternance tours/lions (qui doit se référer à je ne sais quelle possession espagnole) se voit notamment dans la partie supérieure gauche des armes de Charles Quint https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Greater_Coat_of_Arms_of_Charles_V_Holy_Roman_Emperor,_Charles_I_as_King_of_Spain.svg Le motif dans le triangle inférieur semble être la même fleur que dans les armes de Charles Quint.
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Bonjour On dirait une déco murale pour présenter une panoplie d'armes.
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016