le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| INSIGNE RAF | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: INSIGNE RAF Dim 30 Juil 2017 - 18:55 | |
| slt la confection de cet insigne me fait penser aux confections allemande serait-ce un insigne de fabrication allemande ou pas ? merci d'avance @+, hughes |
| | | Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: INSIGNE RAF Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir, je n'ai jamais vu cette insigne..... Peut-etre ce pencher vers le civil |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: INSIGNE RAF Jeu 17 Aoû 2017 - 23:22 | |
| Bonjour, il s'agit d'un modèle de la Royal Air Force, d'origine anglaise et de confection anglaise à mon avis. Porté sur le haut de la manche en générale. Un exemple ici, http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/uniforme-dauxiliaire-feminine-de-la-raf.html Cordialement Mathieu |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: INSIGNE RAF Jeu 17 Aoû 2017 - 23:53 | |
| slt
merci, je ne connaissais que la version " brodée " et pensais que c'était une confection allemande
@+, hughes |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: INSIGNE RAF Ven 18 Aoû 2017 - 0:54 | |
| Oui , c'est bien un aigle de la RAF porté en haut de manche , l'insigne doit avoir un symétrique pour la seconde manche , et l'aigle se porte avec la tête vers l'avant de la manche . L'insigne à été introduit si je ne me trompe en 1914 , et il y a bien sur eu une sacrée polémique car pour l'aéronavale , l'oiseau était un albatros ! Pour la petite histoire , l'insigne à une origine française , car il a été inspiré par une épinglette que l’épouse d’un officier de la Marine avait achetée à Paris ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSIGNE RAF | |
| |
| | | | INSIGNE RAF | |
|