le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées (M.A.J.) | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Lun 31 Juil 2017 - 6:58 | |
| Bonjour,
Le brassard des Croix de feu avec l'insigne des Volontaires nationaux est en bel état.
Poddichini |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 9:44 | |
| Pièce toute bête, dénichée (une fois n'est pas coutume) en brocante ; au vu du prix, de l'état (belle patine - son ancien proprio n'a pas eu la mauvaise idée de l'astiquer comme un sous neuf) et des motifs plutôt originaux (un ex de la Coloniale ?), je n'ai pas hésité trop longtemps. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 13:23 | |
|
Hello
Bien sympa comme petite decouverte, bravo.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 13:38 | |
| bonjour
de belles découvertes , un beau tissage du maréchal Pétain et très original les motifs sur la douille ,peu commun, pas mon domaine de prédilection l'artisanat de tranchée mais tout comme toi je n'aurais pas hésité longtemps grâce à ses motifs ; le moulage en bas est il en plâtre avec la médaille correspondant ; d'ailleurs peut tu faire une photo de l'avers de la médaille ? je me demandais si elle servait pour le moulage? je ne rajoute rien pour le brassard car c'est vraiment une belle pièce
collectionnement |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 15:34 | |
| Salut miliww, il s'agit de simples médaille de table en plâtre et insigne (fixation à épingle) pour sympathisant ; comme je n'ai pas compris si tu parlais de l'un ou de l'autre, je rajoute une photo des 2 : |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 15:43 | |
| Salut, la médaille de table est en terre cuite (et pas en plâtre) et était faite à Cusset (Allier) dans les atelier de céramiques N. Fargette. Ils fabriquaient aussi les bustes du Marechal en différentes tailles. La soierie du Maréchal vient de Roanne... Il est a remarqué que le brassard s'orne d'un inhabituel N° en chiffres (pour képi d'officier)...peut être un N° de section d'une grande ville. Cdt |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 16:14 | |
| Merci pour ces précisions et rectifications ; concernant le tissage, il s'agit d'un objet très courant, je crois que je n'aurais pas craqué s'il n'y avait pas eu le cadre. Le n° correspond bien à une section ; je possède un brassard des Croix de feu présentant cette particularité. Je pensais au début que ce n° ramenait au n° de régiment de son ancien porteur (les CdF rassemblant les anciens combattants), avant de tomber sur celui-ci. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 1 Sep 2017 - 16:19 | |
| Oui le tissage est courant , comme la médaille et l'insigne d'ailleurs, mais sympa et bien représentatif de "l'aura" du Maréchal à l'époque...il à véritablement inventé le marchandising.Il me semble qu'il est recensé plus de 1000 objets à sa gloire. Le fameux marquage O.A au dos des objets (pour Objet Autorisé) suivi d'un N° ce qui permets de savoir le nombre... Cdt |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 20 Oct 2017 - 6:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Ven 20 Oct 2017 - 6:47 | |
| Bonjour j0,
De jolies rentrées, notamment les médailles avec leur boîte et la citation. On voit bien encore la marque de l'insigne en métal sur le brassard des Croix de feu.
Poddichini |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Dim 12 Nov 2017 - 8:03 | |
| Quelques brochettes rentrées au cours des dernières semaines : |
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Dim 12 Nov 2017 - 8:07 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces médailles ? Quelles sont celles composant la première série ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Dim 12 Nov 2017 - 8:21 | |
| Salut,
Les deux premières correspondent à d'anciens combattants reversés ensuite dans le "civil" (dont police pour la deuxième). Pour la première : croix de Hindenburg pour les combattants, médaille 25 ans de service, médailles commémoratives 14-18 Autriche, Hongrie et Bulgarie. La dernière reste "classique", mais c'est la première composée uniquement de décos 39-45 que je rentre : croix de fer 2e classe, KVK 2 sans glaives et médaille du front de l'est. |
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Dim 12 Nov 2017 - 8:23 | |
| |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Mar 28 Nov 2017 - 5:26 | |
| Je boucle 2017 avec ce lot de médailles pour 8, 18 et 25 ans de service dans la police : |
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Mar 28 Nov 2017 - 6:23 | |
| Bonjour j0,
On en voit pas souvent des médailles comme celles-ci. Bravo.
Poddichini |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Mar 28 Nov 2017 - 8:20 | |
| Bonjour elles sont superbes les 8 18 et 25 ans, merci du partage
Laurent |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Mar 28 Nov 2017 - 8:42 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) Mar 28 Nov 2017 - 9:44 | |
| Superbes, surtout en écrin et raides neuves!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées (M.A.J.) | |
| |
| | | | Dernières rentrées (M.A.J.) | |
|