le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand cam pour authentification | |
|
+6SABLIER heiko68 MajorWells ND57 philcoll29 34pontifical 10 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, Sujet très sensible que sont les casques camouflés. J'ai rentré ce casque pour trois fois rien mais je ne le sens pas du tout......mais je peux me tromper Merci pour vos avis éclairés. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mer 9 Aoû 2017 - 18:23, édité 1 fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 16:06 | |
| Bonjour, coque de 42 bonne ,intérieur également bon selon moi... par contre pour la peinture, on dirait un bon camouflage blanc neige d'hivers (provenance de la bataille des ardennes peut être)en dessous... mais on dirait aussi qu'il a reçu un camouflage année 90 à la bombe(peut être pour une techno parade) et pour bien gâcher le tout,selon moi!! c'est vrai que c'est toujours délicat a analyser ce genre de casque,faut vraiment être très connaisseur,mais là!! au vu de ce vert et rouge plus au moins fluo!!si ça c'est bon,je tire mon chapeau!! a voir avec d'autres avis... |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 16:22 | |
| Bonjour,
Comme l'a dit phicoll29 , l'intérieur a l'air bon, tout comme la coque par contre on dirait que le camo a été enlevé de façon grossière. Je m’explique on dirait qu'on a donné des coups de perceuses pour faire sauter la peinture pour le vieillir (image 5 et 13). En bref il y a quelque chose qui cloche. Il faut attendre les autres avis...
@+
ND57 |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 17:05 | |
| Hello La peinture au "pistolet" ....existait en ww2 |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 17:10 | |
| Celui là il pue ... L'usure est absolument artificielle et la peinture camo est bidon ... A+ Jérôme |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires et approches sur ces casques " piégeux ". Par contre, quel intérêt de faire une pompe sachant que le prix acheté ne couvre pas 7 paquets de cigarettes , j'y perds mon latin |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 19:38 | |
| bonjour je rejoint mes camarades sur ce casque ont ne comprend pas toujours le pourquoi du comment
mais en regle génerale l appat du gain reste une des options de leurs médiocrités |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 21:04 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et approches sur ces casques " piégeux ".
Par contre, quel intérêt de faire une pompe sachant que le prix acheté ne couvre pas 7 paquets de cigarettes , j'y perds mon latin bonsoir il y a un gars dans ton coin qui vends des casques remontées à partir de coque origine ou chinoise , repeints souvent camo , en moyenne dans les 50euros , et il a du stock ...... à+ |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Sam 5 Aoû 2017 - 21:33 | |
| Tout bidon cette peinture !!! |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Dim 6 Aoû 2017 - 3:08 | |
| Il y a des vrais connaisseurs..... Amicallemand
|
| | | thunder_flash Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Dim 6 Aoû 2017 - 20:06 | |
| patine artificielle sur le camo pour moi |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification Lun 7 Aoû 2017 - 11:00 | |
| Bonjour, Bcp de bruit pour rien. On voit bien que la coque est bonne tout comme l'intérieur. En ce qui concerne le camouflage pas bon pour moi après tout dépend du prix d achat.on trouve bcp de casque reconditionnes entre 250 et 300 euros. Il ne faut pas vouloir trouver le mouton à 5 pattes à ces prix.
Cdt Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand cam pour authentification | |
| |
| | | | Casque allemand cam pour authentification | |
|