le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles | |
| | Auteur | Message |
---|
FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 17:03 | |
| Bonjour, vu sur un étalage voici quelques temps Un adrian peint en blanc et avec ce curieux insigne chromé( ou nickelé) représentant un arbre (type cèdre du Liban) entouré des lettres X et L (certainement pas la taille!) Intérieur doublé de cuir Le blanc débordant sur le cuir n'est sans doute pas d'origine, mais il ne fait pas tout neuf Le vendeur que je connais de très longue date en ignore l'origine J'ai pris ces deux photos à la hâte et n'ai pas d'autres détails Un casque qui m'intrigue beaucoup Cordialement B.B.
Dernière édition par FINAUD le Sam 5 Aoû - 20:58, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 17:09 | |
| Bonjour,
Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture du règlement et son acceptation par un message dans la rubrique adéquate.
Poddichini |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 17:11 | |
| Ce casque n'est pas français, peut-être police belge, la construction du casque en est en tout cas typique. Reste, si c'est bien cela, à trouver à quelle commune cela correspond. À voir.
Poddichini |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 17:20 | |
| Re,
je pense avoir rectifié mon erreur.
Quant au casque, j'en ai tout de même croisé pas mal, mais celui ci c'est du jamais vu Mais s'il est caractéristique d'une seule commune, c'est obligatoirement peu connu chez nous
Merci B.B. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 17:51 | |
| Bonjour,
Déjà le doublage en cuir c'est très étrange, et cette couleur rouge au fond de la bombe c'est quoi ? peinture ? cuir ? feutrage ?
cdlt |
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 17:55 | |
| C'est la construction des casques de la police belge pré et post ww2. Après est-ce vraiment cela au regard de l'insigne ?
Dernière édition par poddichini le Sam 5 Aoû - 20:58, édité 1 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 19:06 | |
| Bonjour, casque de policier , d'entre les deux guerres de la commune de Ixelles, Belgique. |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 19:08 | |
| Dans la même serie,le premier et le troisiéme. |
| | | FINAUD Caporal
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 20:57 | |
| bonsoir,
je pense que la messe est dite et ce fut une affaire rondement menée Tout le monde s'accorde pour police belge et kristiian nous donne l'interprétation de XL = Ixelles, nom de la commune
Merci à tous et très cordialement Bertrand |
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles Sam 5 Aoû - 21:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles | |
| |
| | | | Insigne inconnu sur Adrian - police belge de Ixelles | |
|