le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Bonnet de police Belge Ven 12 Fév 2016 - 16:24 | |
| Bonjour Pouvez vous m'identifier ce bonnet de police belge, WW1, WW2? Merci d'avance de vos réponses Bien cordialement |
| | | polo62 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : nord pas de calais Thème de collection : casque ww2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police Belge Ven 12 Fév 2016 - 17:06 | |
| bonjour subaq j'ai quelque chose qui pourrait intéresser Un petit tableau pour différencier les différents modèles: 44, 46, 57. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bonnet de police Belge Ven 12 Fév 2016 - 22:45 | |
| C'est un modèle d'entre deux guerre du 2° chasseur a pied (liserer jaune pompon vert) période entre 18 et 40 Voici le même modèle mais du 3eme Régiment de chasseur à pied |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police Belge Ven 12 Fév 2016 - 22:53 | |
| Bonjour.
Pour Polo62, c'est un bonnet de police belge, le tableau que tu présentes c'est pour les français.
Il peut aussi être du 2e carabinier cycliste, c'est bien un modèle WW2 vu sa hauteur et probablement une fabrication "fantaisie" par un chapelier car il est fort arrondi au-dessus alors qu'il devrait être droit.
Cdlt
timp_be |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Bonnet de police Belge Dim 14 Fév 2016 - 18:46 | |
| bonjour, Tel qu'il est actuellemment, c'est un bonnet fantaisie sans sa doublure intérieur. La coupe n'est pas reglementaire (même pour un fantaisie). Le floche non plus n'est pas reglementaire. Je suppose qu'il s"agit d'un modele reglementaire "retaillé" pour avoir cette forme ronde. Je dit qu'il fut reglementaire car il possede encore son bandeau de cuir. Il y a certainement été retaillé car soit il etait usé sur ses bord, soit il etait le couvre-chef d'un soldat belge mit en camp de prisonnier. Perso, j'opte plus pour un bonnet de camp de prisonnier, surtout vu qu'il y a un marquage en forme de losange sur le coté du bonnet. Et honnetement, selon moi il ne vaut pas le prix auquel il a été acheté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police Belge | |
| |
| | | | Bonnet de police Belge | |
|