le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque russe 39-45 pour confirmation | |
|
+3rougeau Hiroo Onoda Tonymili 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casque russe 39-45 pour confirmation Jeu 10 Aoû 2017 - 11:38 | |
| Bonjour, je souhaiterais avoir un casque russe pour embellir ma collection sans me ruiner car ce n'est pas mon thème "principale", donc celui-ci de fouille m'irait bien, il provient des hauteurs de seelow en 1945.il a été rebouché et soudé par endroit.selon le site on verrait encore la trace de l'étoile devant. pouvez vous me confirmer qu'il est bien WW2 (je sais qu'on peut voir les differents modeles en fonction des rivets mais je ne m'y connait pas assez) mercI Il provient du site "relicfromthefront" pour citer la source. cdlt |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Jeu 10 Aoû 2017 - 13:16 | |
| Hello,
Perso ça me ferait mal de mettre de l'argent dans une telle pièce. Déjà que la coque est dans un triste état, mais là j'ai l'impression qu'entre le mastic et les soudures il reste pas grand chose d'original. C'est pour restaurer où laisser tel quel ?
En plus elle va continuer de se décomposer lentement. La boutique est en Angleterre donc tu vas avoir des frais de port. Et puis financer des pilleurs de tombe, bof.
Après si il te plaît vas-y, mais je suis convaincu qu'il fera pas l'unanimité. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Jeu 10 Aoû 2017 - 13:20 | |
| Hello Je comprend tout a fait ton point de vue.
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Jeu 10 Aoû 2017 - 15:29 | |
| Salut
vu l'emplacement des rivets de coiffe c'est un SSh 40 avec coiffe deuxième type, ce modèle a été fabriqué jusqu'en 1960, il peut très bien provenir d'un terrain d'entrainement ou d'une poubelle de l'armée rouge en ex RDA. C'est Tellement plus vendeur de dire qu'il vient des alentours de Berlin en 45 ...Perso ont me le donne que je n'en voudrais pas ! |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Jeu 10 Aoû 2017 - 15:33 | |
| salut,
D'accord, je vais laisser tomber alors, je vais chercher une bonne coque ailleurs.
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Ven 11 Aoû 2017 - 5:16 | |
| Bonjour,
Un MP dans ta boîte Tony
|
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Lun 14 Aoû 2017 - 20:55 | |
| Bonsoir , sur ces photos on ne voit pas ce qui pourrait au moins la situer dans une période de fabrication. Si vous cherchez absolument une coque soviétique , il est plus judicieux de choisir un Mle 36 au moins vous êtes sur de ce que vous avez en main . |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Lun 14 Aoû 2017 - 22:48 | |
| |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Lun 14 Aoû 2017 - 23:37 | |
| Bonsoir, Pareil que les autres, j'y connais rien en casque Russe mais je n'en voudrai meme pas. Cordialement |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 5:55 | |
| Bonjour
Le modèle 40 est le plus dure a collectionne car comme dit par rougeau fabrique jusqu'en 60.
Pour être sur d'un bon WW2 les modèle 36 et 39 sont parfait mais cher.
A défaut Un Ssh40 juste après guerre est parfait et très abordable. Si possible avant 54 pour avoir une jugulaire rivetée.
Bruno |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 10:02 | |
| Bonjour, j'ai trouvé celui-ci, c'est tout bon (je lui ai reservé mais sait on jamais) car j'aimerais pas que ce soit un modèle polonais ou hongrois (celui qui lui ressemble avec parfois l'étoile rouge par devant) ? ce serait un modèle 39, mais aparement il serait aussi fabriqué/reconditionné après guerre ? Cdlt |
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Bonjour Dificile de dire avec ces photos Pas polonais c'est sur car la forme est diferente Faire attention avec le Tcheque qui est très proche. La distinction se fera sur les rivets qui sont un peu plus en arrière mais difficile de se prononcer vus le cadrage des photos Le contre rivet interne doit ressembler a celui ci. Sur le tchèque il est beaucoup plus simple. A bientôt Bruno |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 10:44 | |
| Merci bien Bruno |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 10:47 | |
| J'ai vu sur Woldwar helmet que l'échancrure du tcheque mle 53 était moins prononcé à l'arrière que sur les SSH39 : SSH 39 VZ 53 |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 10:48 | |
| Salut
Comme dit par Bruno pas facile de ce prononcé vu l'état de la coque, le polonais WZ50 n'a pas le bord retourné mais évasé, c'est un mélange du casque avant guerre et du SSH dans ça forme. Le Tchèque est un peut plus "dangereux"un bon nombre ce sont transformé en "SSH 39" par changement de coiffe et de jug !.
bon opte plutôt pour un modèle fabriqué après guerre, que pour une épave incertaine . |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Sam 19 Aoû 2017 - 10:54 | |
| D'accord merci pour la confirmation Rougeau je vais encore laisser tomber , après j'en recherchais un WW2 pour décorer, mais d'après les avis, et vu qu'un SSH40 et SSH39 sont compliqués à déterminer leurs origines, je vais voir pour un modèle 36 alors. Il faut que j'en trouve un, il y en avait un sur ebay sympa mais sa s'est terminé hier après sa court par les rues je trouve. cordialement |
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation Dim 20 Aoû 2017 - 0:11 | |
| Bonjour,
Méfiance sur les échancrures. De manière générale oui, mais sur certain modèles précoce, c'est quasi identique.
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque russe 39-45 pour confirmation | |
| |
| | | | Casque russe 39-45 pour confirmation | |
|