le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre pour confirmation | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: sabre pour confirmation Mar 18 Aoû 2015 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, je suis tombé sur ce sabre en vente, seulement j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ... j'ai d'abord tilter sur la calotte qui me semble plus se rapprocher du mod 1845 d'infanterie basique, du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez ? si je me fais des idées, si ce genre de montage est possible ... je n'ai pas la longueur total, j'attends la réponse du vendeur pas de marquage mais il doit y avoir des poinçons sur le lame, logiquement ; pas de jeu dans la lame, filigrane présent prix correct place aux photos : le bouton de rivure : merci et bonne journée, cdlt br |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre pour confirmation Mar 18 Aoû 2015 - 15:30 | |
| Bonjour, en effet c'est un remontage, calotte et monture ne vont pas ensemble. Cordialement, CG |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: sabre pour confirmation Mar 18 Aoû 2015 - 15:33 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un 1845 d'après la garde, mais un 1822 d'officier de cavalerie légère ou de ligne. Modèle courant de fourbisseur, sauf si la lame est de manufacture.
Il est vrai que le bouton de rivure semble suspect, et la lame qui semble egalement ne pas correspondre. Des clichés complementaires seront bienvenus... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre pour confirmation Mar 18 Aoû 2015 - 15:41 | |
| On a une calotte 1845 ou 1822 officier (ce sont les mêmes), une monture 1822 de troupe (absence de décor sur les branches), quant au reste je ne cherche même pas. A démonter, gratter et repeindre 3 couches |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: sabre pour confirmation Mar 18 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Et oui bien dommage hein Il est en vente a 170 euros pour les bricoleurs que ça intéresserait
il me semble que la calotte 1845 possède un trait supplémentaire au dessus des décors fleuris (comme présenté ici) contrairement au 1822 officier
Merci en tout cas pour votre confirmation, je vais peut être rentrer un 1845 avec fourreau cuir bien jus à restaurer ça va déjà bien m'occuper ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre pour confirmation | |
| |
| | | | sabre pour confirmation | |
|