le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| badge blessé Allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:20 | |
| Bonsoir à tous Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine, je viens donc vous demander de l'aide =) Pouvez vous me dire si cet insigne est original ou pas s'il vous plait ? Je n'ai que 2 photos... ( c'est pour un éventuel achat...) Merci d'avance Bonne soirée |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:04 | |
| Bonsoir, elles sont minuscules ces photos!!! Laurent |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir,
On ne peut rien en faire, même en cliquant dessus c'est minuscule.
Greg. |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:43 | |
| Bonsoir Je vous prie de m’excuser pour cette maladresse Voici normalement de bonnes photos Merci d'avance |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:01 | |
| Bonjour tout bon pas de soucis,ce modele avec le bas de l'insigne plié pour verouiller l'épingle est bien connu... |
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir
Merci gaby pour les photos et merci Klik pour votre avis
En vérité il est a 25 port compris, d'après le vendeur, ce serait un "Insigne militaria allemand blessé black Schwartz"
Je ne connais pas les insignes, mais ce n'est pas un argent ? serait ce un bronze qui a été décapé ?
Peut on me renseigner un tout petit peu s'il vous plait ?
Merci =)
Passez une bonne soirée |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:19 | |
| C'est bien un authentique badge des blessés noir, ou verwundeten abzeichen im schwarz en allemand. C'est bien noir et non bronze pour les badges de blessés. Le marquage DRGM lui confère un petit plus. On est dans les tarifs.
Greg. |
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:49 | |
| Rebonsoir
Merci Greg pour l’information =)
Je le trouve vraiment jolie ce type de badge, il était décerné après guerre, à partir du 3 mars 1918, c'est cela ?
C'est bizarre, je n'ai jamais vu de photo où un soldat la portait, contrairement à la croix de fer... Est ce normal ? Ces badges n'étaient pas si "glorieux" à porter ? (je ne trouve pas le mot parfait)
Enfin contrairement à la croix de fer, ces badges n'étaient pas porté ? ...
Merci d'avance |
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:02 | |
| J'ai pas la date de création en tête. Mais si, ce badge était porté comme un autre. C'est une des rares décos qu'Hitler portait d'ailleurs.
Greg. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:04 | |
| - Mr.Toon a écrit:
- Rebonsoir
Merci Greg pour l’information =)
Je le trouve vraiment jolie ce type de badge, il était décerné après guerre, à partir du 3 mars 1918, c'est cela ?
C'est bizarre, je n'ai jamais vu de photo où un soldat la portait, contrairement à la croix de fer... Est ce normal ? Ces badges n'étaient pas si "glorieux" à porter ? (je ne trouve pas le mot parfait)
Enfin contrairement à la croix de fer, ces badges n'étaient pas porté ? ...
Merci d'avance je comprend ce que tu veux dire par glorieux ce badge était attribué pour blessure et pas par pour une action ou plusieurs actions méritent tandis que la croix de fer était attribué pour des actions méritantes au combat. |
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Ven 11 Aoû 2017 - 9:51 | |
| D'accord, je vous remercie pour vos messages... J'ai vu aussi qu'il y avait une petite variante, pour certain, il n'y a pas de " fond ": Il y a t'il une signification ? Merci d'avance Bonne journée |
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 Ven 11 Aoû 2017 - 9:54 | |
| Non, c'est le modèle plus stylé on va dire. Moins courant aussi.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: badge blessé Allemand ww1 | |
| |
| | | | badge blessé Allemand ww1 | |
|