le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une gamelle allemande bizarre... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Une gamelle allemande bizarre... Dim 13 Aoû 2017 - 20:35 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une gamelle allemande bizarre... Dim 13 Aoû 2017 - 21:21 | |
| Rebonsoir. Je sais que j'ai déjà vu des choses semblables sur le net ( sur WAF ? ) mais je crains d'avoir oublié ce qui en était dit. Pour moi le corps et le plat intérieurs sont bons, et quant au couvercle qui, ainsi fait, ne ferme pas correctement et ne permet pas d'accrocher la gamelle où que ce soit, ce pourrait être éventuellement un exemplaire non terminé . Est-ce qu'un ensemble pareil a pu être utilisé avant le 09 Mai 1945 ? Pour ma part j'en doute, il n'y a guère qu'un porteur de Tornister qui pourrait en faire quelque chose. J'ai comparé tous les détails avec mon exemplaire OHW 44 et tout correspond, sauf cette absence inexplicable de poignée. Le couvercle actuel ne peut être un plat retourné et fermé de force, car il est trop étroit et ne possède pas de décrochement en haut, voir photos ci-dessous : Un couvercle normal... Le plat interne retourné. Source : collection personnelle. |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une gamelle allemande bizarre... Dim 13 Aoû 2017 - 21:29 | |
| Disons plutôt à 3, ici il manque quelque chose, il n'y a pas d'excédent. Je vais aller fouiller un peu pour voir si j'en trouve d'autres et / ou quelques infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une gamelle allemande bizarre... | |
| |
| | | | Une gamelle allemande bizarre... | |
|