le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande sangle bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:27 | |
| Bonjour, Rentrée de ce matin, une gourde allemande avec bouchon bakelite, quart et gourde datées de 42. Seul point qui m'interpelle, c'est la sangle. Je ne suis pas expert mais après vérif sur le net et mon autre gourde j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la bonne. Déjà il manque le mousqueton et j'ai une partie noire vs une partie marron. Avant que je me lance éventuellement dans la quête d'une autre sangle, pourrait-il s'agir d'une réparation d'époque avec les moyens du bord ? Les rivets de fixation ont l'air ancien et ont la même oxydation que les autres parties métalliques. En vous remerciant Cordialement, |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:34 | |
| bonjour
une fois fermée, la sangle doit dépasser de beaucoup, non .... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:45 | |
| Bonjour,
J'ai eu une gourde avec une sangle réparée présentant ce type de rivet, fait d'époque à l'échelle de l'unité ? Renvoyer en dépot par une unité chargée de récupérer le matériel endommagé pour un envoi en dépot ? Ou après guerre ? Difficile à dire. |
| | | Shadow16 Colonel