le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande sangle bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:27 | |
| Bonjour, Rentrée de ce matin, une gourde allemande avec bouchon bakelite, quart et gourde datées de 42. Seul point qui m'interpelle, c'est la sangle. Je ne suis pas expert mais après vérif sur le net et mon autre gourde j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la bonne. Déjà il manque le mousqueton et j'ai une partie noire vs une partie marron. Avant que je me lance éventuellement dans la quête d'une autre sangle, pourrait-il s'agir d'une réparation d'époque avec les moyens du bord ? Les rivets de fixation ont l'air ancien et ont la même oxydation que les autres parties métalliques. En vous remerciant Cordialement, |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:34 | |
| bonjour
une fois fermée, la sangle doit dépasser de beaucoup, non .... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:45 | |
| Bonjour,
J'ai eu une gourde avec une sangle réparée présentant ce type de rivet, fait d'époque à l'échelle de l'unité ? Renvoyer en dépot par une unité chargée de récupérer le matériel endommagé pour un envoi en dépot ? Ou après guerre ? Difficile à dire. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 11:46 | |
| Bonjour,
Avec le quart le place et attaché le bout de la sangle se termine pile poil dans le petit passant en cuir horizontal, juste 1cm qui dépasse.
Cordialement, |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 12:10 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 12:52 | |
| Bonjour. Pour ma part je n'y crois pas du tout, la réparation, au demeurant fort moche, ne pouvant se faire ainsi que parce que le téton de fixation de la housse a été retiré. Dans cet état le bidon ne peut d'ailleurs plus être arrimé au sac pain sans balloter à chaque pas. Par ailleurs avec les photos fournies il n'est pas évident que la pièce rapportée soit d'origine taillée en pointe comme les sangles allemandes, et non qu'il s'agisse d'une découpe artisanale. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 13:09 | |
| Bonjour, impossible de savoir à quand pourrait remonter cette réparation, si retour au magasin de l’armée, elle serait quasi identique à l’original et aurait au moins son mousqueton, si réparation sur le terrain par le soldat ? Où encore réparation après guerre par un quidam genre scout où campeur , si le remontage date de 40 où 50 ans , il y aura forcément une patine , ah ! Si cette gourde pouvait parler !! Et nous raconter son histoire... Je m’égare ! Donc,lui retrouver une sangle originale et son mousqueton semble quand même une bonne solution, à vous de voir ! Bon dimanche, amicalement, Capt. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre Dim 22 Jan - 13:53 | |
| bonjour,
de mon analyse, cela fait très bricolage "maison" et je doute fort d'une modification seconde guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande sangle bizarre | |
| |
| | | | Gourde allemande sangle bizarre | |
|