le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Cdo de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Insigne Cdo de l'Air Lun 21 Aoû 2017, 20:12 | |
| Bonsoir, J'ai cet insigne, à couronne large (celui du bas; l'autre au dessus est pour montrer la différence de largeur de la couronne). Il n'est pas marqué. Dos lisse. Le bouquin de Pivetta sur les TAP en Algérie, décrit cet insigne comme étant une des premières fabrications. Avec les passants pour l'épingle axés verticalement, la variante est datée aux alentours de 1958. Les exemplaires montrés dans le bouquin ont un dos creux (l'insigne est en "relief inversé", comme par emboutissement). Sur celui du dessous, l'insigne est lisse, évoquant un moulage à la fabrication. Avez vous des informations au sujet de ce genre d'insigne ? Merci d'avance Mk |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air Mar 22 Aoû 2017, 16:19 | |
| Salut,
C'est bien le premier modèle d'insigne. Pas courant à trouver. J'en possède un seul et un second monté d'origine sur un béret 3 parties (accompagné de la tenue de sortie du CPA).
Il existe une variante encore plus rare avec les anneau à l'horizontale.
Mathieu |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air Mar 22 Aoû 2017, 17:56 | |
| - LDC a écrit:
- Salut,
C'est bien le premier modèle d'insigne. Pas courant à trouver. J'en possède un seul et un second monté d'origine sur un béret 3 parties (accompagné de la tenue de sortie du CPA).
Il existe une variante encore plus rare avec les anneau à l'horizontale.
Mathieu Salut Mathieu, Merci pour ton avis. Je l'avais eu à l'époque, d'un achat sur France54, en don avec d'autres insignes. Mais jusque là, je n'avais pas tiqué.. Mk |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air Mar 22 Aoû 2017, 20:29 | |
| Bonsoir , Sans mettre en doute votre savoir , les modèles Algérie n'est t'ils pas emboutis ? Chloé |
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air Mar 22 Aoû 2017, 22:14 | |
| - Black Widow a écrit:
- Bonsoir ,
Sans mettre en doute votre savoir , les modèles Algérie n'est t'ils pas emboutis ?
Chloé Bonjour Chloé, C'est bien ma question de départ. Les modèles que vous présentez (de votre collection?) sont du même modèle que ceux observés sur le bouquin de Pivetta (Qui bien que très intéressant, reste concis sur certains points). D'où mon interrogation. Merci pour aide, Mk |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air Mer 23 Aoû 2017, 14:40 | |
| Bonjour Les insignes présentés appartiennent à une personne qui collectionne tout ce qui touche aux Commandos de l'Air . Voici les autres modèles utilisés en Algérie par les CPA provenant d'un ancien CPA . Merci à M." Don Camillo " du forum CAF Chloé |
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air Mer 23 Aoû 2017, 15:07 | |
| Bonjour, Merci pour le complément. Beaux insignes que voilà.
Si quelqu'un passe par là, et possède la réponse à l'interrogation: Quid d'un insigne non embouti ?
Il est plus que bienvenu
Mk
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Cdo de l'Air | |
| |
| | | | Insigne Cdo de l'Air | |
|