le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux lames | |
| | Auteur | Message |
---|
charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Deux lames Ven 25 Aoû 2017 - 23:15 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Deux lames Sam 26 Aoû 2017 - 1:24 | |
| Bonsoir, L'US M4 est une commerciale probablement Kiffe fabriquée au Japon.
Le couteau à manche plastique est un couteau bas de gamme type "couteau scout" (peu solide) qui se vendait à bas prix (quelques francs) sur les marchés, sympa avec son fourreau. |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Deux lames Sam 26 Aoû 2017 - 13:34 | |
| Ok, merci, donc la M4 a pu être utilisée en Algérie ? et le couteau plutôt de quelle période ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Deux lames Sam 26 Aoû 2017 - 16:54 | |
| Bonjour,
je doute que la M4 ait été utilisée en Algérie, difficile à trouver en France à l'époque, mais va savoir si cela te fait plaisir...
Quand à l'autre, comme au moindre choc tu casserais la poignée, c'était un objet "de bazar" plutôt utilisé par les gamins, je ne pense même pas qu'un scout aurait pu utiliser un couteau de si piètre qualité. |
| | | charalspa67 Général de Brigade
| Sujet: Re: Deux lames Sam 26 Aoû 2017 - 20:38 | |
| Merci pour la réponse, en revanche, ce n'est pas ce genre de choses qui me font plaisir ! il en faut un peu plus Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux lames | |
| |
| | | | Deux lames | |
|