|
| Copie , quel corp? | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:20 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:32 | |
| Bonjour,
Cela ressemble à une casquette de la Kriegsmarine, un corps spécifique. Je cherche...
Poddichini |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:35 | |
| L'aigle ainsi pourrait faire penser un aigle de casquette du DAF, ce qui serait donc un remontage, mais bon. Je n'en ai jamais vu des comme celui-ci.
Poddichini |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:37 | |
| SA marine peut-être ?
Poddichini |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:39 | |
| Oui ça pourrait être ça , merci , pouvez vous juste l'éclairer mil s'agit bien d'une copie ? Car cela m'étonne qu'une casquette si peu connue soit copiée mais pas de bnde de sudation ,... |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:39 | |
| |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:40 | |
| Concernant l'authentification, je ne peux pas vous aider.
Poddichini |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 16:42 | |
| Merci beaucoup de l'aide en tout cas je vais attendre , de voir si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'une copie Cordialement |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 17:40 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 18:31 | |
| Sur 2ememain (?) il est décrit comme Org Todt
Dernière édition par LagailleTonneau le Sam 26 Aoû 2017, 18:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 18:37 | |
| Bonjour , oui mais personnellement je n'ai jamais vu ce képi , d'où ma question Et j'étais étonné que des copies sont faites de casquette si peu connue |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 18:43 | |
| - Leendert a écrit:
- Bonjour , oui mais personnellement je n'ai jamais vu ce képi , d'où ma question
Et j'étais étonné que des copies sont faites de casquette si peu connue Avec l'allemand, il y a toujours un risque donc méfiance. On trouve des copies de n'importe quoi... |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Sam 26 Aoû 2017, 18:50 | |
| Merci de votre réponse vous avez vu l'intérieur que j'ai mis en photo plus haut ? Si vous voulez bien , pouvez vous me donner votre avis svp mais ce qui me surprend c'est le manque de bande de sudation en cuir mais je sais que ça n'a pas toujours été le cas .et le manque de patine Cordialement |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Dim 27 Aoû 2017, 17:33 | |
| Je n'y connais rien en allemand , mais il y a deux choses qui m'interpellent . 1° c'est une casquette de tailleur , et elle est quasiment neuve , bien trop neuve à mon avis pour une authentique ! Bien sur elle pourrait être d'époque et n'avoir été portée que pour des rares occasions par un rat de bureau ! Les agrafes de l'insigne sont passée à travers le tissus intérieur de la casquette , ce qui ne se fait normalement pas pour éviter le contact des griffes métalliques avec la peau ! Soit c'est un vrai qui était portés par un potache à l'époque , mais plus vraisemblablement un montage récent fait par une personne n'ayant jamais porté ce genre de couvre chef ! |
| Sujet: Re: Copie , quel corp? Dim 27 Aoû 2017, 18:47 | |
| Bonjour et merci beaucoup pour votre analyse très intéressante , oui le manque de patine est deja très étrange car même si peu portée avec le temps il devrait quand même avoir des ''traces '' la casquette à l'air bonne , de tailleur , c'est une firme qui existait à l'époque mais j'ai vu après recherche quzlques modèles qui sont bien mieux finis , avec bande de sudation ,... Encore merci Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie , quel corp? | |
| |
| | | | Copie , quel corp? | |
|