le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Mer 30 Aoû 2017 - 16:51 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Mer 30 Aoû 2017 - 17:30 | |
| J'ai trouvé un topic dédié sur warrelics sur les faux marquages fréquemment rencontrés sur les ceinturons P37: http://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/fake-commonly-encountered-fake-markings-british-webbing-400638/
Le marquage de mon ceinturon n'y apparaît pas. Les faussaires semblent se concentrer sur les productions tardives (1944).
|
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Mer 30 Aoû 2017 - 18:43 | |
| J'ai déplacé les parties en laiton pour régler le ceinturon et je suis tombé sur ça d'un côté : Broad arrow. Et sur ça de l'autre : Je pense que c'est bon signe, perso ça me plaît bien et je suis à deux doigts de tout garder en fait! |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Mer 30 Aoû 2017 - 18:47 | |
| salut , tout bon je l avais sorti a l epoque directement de la malle de l ancien , je devais etre le premier a rouvrir cette malle depuis son retour d indo cdl bann 34 |
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Mer 30 Aoû 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir et merci Bann. Content que tu t'en souvienne! Je voulais m'en servir pour un buste pour pilote de la RAF en Inde ou RAAF dans le Pacifique Sud. Ça marche aussi pour la RAF en Afrique du Nord ! Cdlt, Mat. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Jeu 31 Aoû 2017 - 0:52 | |
| Oui , il est tout bon , c'est un rare economy pattern ou le système a mini pochettes pour le réglage est remplacé par une bande de coton filée cousue perpendiculairement au ceinturon . Bon nombre de ces ceinturons ont été fournis à la home guard . |
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Jeu 31 Aoû 2017 - 6:13 | |
| Bonjour Jean Claude, merci pour ta confirmation ! C'est pas des mini pochettes visible sur la dernière photo du premier post ? Un des crochet en laiton était coincé dedans.
J'ai également posté le ceinturon sur warrelics et voilà le seul retour que j'ai eu pour le moment :
"Its made by one of the smaller contrators of web equipment..Bass smeaton limited.
what makes it interesting, for me at least, is the markings on the end are only found on the ends of large rolls of webbing as made at the factory."
Donc il semble doublement rare, de par son fabricant, et le fait qu'il porte les marquages qu'on trouvait qu'aux extrémités des rouleaux de webbing, et dont sont forcément exempt tous les ceinturons fait entre deux ! Il porte la marque de Bass Smeaton et la marque du fabricant de tissu ayant fourni Smeaton. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Jeu 31 Aoû 2017 - 6:17 | |
| salut mat , tu vas finir par le garder au vu de ces nouvelles infos ^^ |
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Jeu 31 Aoû 2017 - 6:47 | |
| Depuis le nombre d'année que je collectionne je m'arrange pour ne jamais regretter un achat. Mais là c'est carrément une excellente surprise !
Je pense que le marquage du fabricant de tissu avait pas vu le jour depuis un bon bout de temps pour être aussi bien conservé.
Si je devais avoir un seul ceinturon P37 ce serait celui là, j'avais été vraiment bien inspiré de te le prendre. Le moins que je puisse dire, c'est que si il ne part pas à la bourse, je ne serai pas mécontent de le ranger sur mes étagères!
Pour en retrouver un comme celui là je devrais me lever de bonne heure, si Smeaton n'en a déjà pas fait beaucoup, les premiers et les derniers découpés sur les bobines de webbing doivent pas courir les rues ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. | |
| |
| | | | Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. | |
|