le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne local Vietnamien? | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 14:48 | |
| Bonjour, pouvez vous m'identifier et me dater cet insigne local ? Vietnamien ? époque indo ? Et me l'estimer svp. Cordialement Thibaut |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 18:55 | |
| personne n'a d'idée ? cordialement Thibaut |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 18:59 | |
| Bonjour, Il y a un petit air de ressemblance avec l'insigne du 11e BPC: |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:20 | |
| Salut
1ére compagnie de commando parachutistes Laotiens (1er CCPL). Un copie a 50 exemplaire a été faite en 1982 par Gervasi pour le marché Américain
Dernière édition par rougeau le Dim 3 Sep 2017 - 20:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:25 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse ! Est ce une copie ? Quelle est la valeur ? cordialement Thibaut |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:33 | |
| Re pour moi c'est un surmoulage peint, l'insigne originale est de facture plus propre ont peut lire clairement l'inscription en Laotien dessus, ce n'est pas le cas ici. Pour une valeur, il y a trop longtemps que je suis déconnecté des cotes des insignes pour me prononcé désoler !
|
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:35 | |
| Bonjour, Pas de soucis ! Merci pour votre aide J'avais pensé à un fait localement ,est ce possible ? Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à lire l'inscription si c'est en laotien ! Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:39 | |
| un surmoulage c'est du local oui, sinon pour une cote regardez chez Lavocat, divisez le prix par deux et vous aurez un prix raisonnable collectionneur, par contre attention il y a le 1er BPL ce n'est pas le même insigne. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:47 | |
| Bonjour à tous,
Je vais prendre des pincettes pour cet insigne qui ne m'inspire pas du tout ( mais je peux me tromper ).
Cet insigne semble être un moulage de la reproduction DRAGO PARIS, bidouille destinée à être vendue aux touristes ( source I-M-L ) : cependant comme dit précédemment, l'erreur peut être humaine si je me suis planté.
Attendons d'autres avis des pros du para. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 20:51 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vais prendre des pincettes pour cet insigne qui ne m'inspire pas du tout ( mais je peux me tromper ).
Cet insigne semble être un moulage de la reproduction DRAGO PARIS, bidouille destinée à être vendue aux touristes : cependant comme dit précédemment, l'erreur peut être humaine.
Attendons d'autres avis des pros du para. +1 pour l'identif et même avis que 34pontifical. LAVOCAT présente aussi cet insigne comme une copie pour touristes. |
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Dim 3 Sep 2017 - 21:00 | |
| re je me suis mal exprimé quand j'ai écrit "un surmoulage oui c'est du local", j'aurais dut écrire "ça peut être du local" pour évité l’ambiguïté . Après j'ai eut de bon insigne fabrication local (provenance d'anciens)qui étaient vraiment pourris en moulage. |
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? Lun 4 Sep 2017 - 11:01 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne local Vietnamien? | |
| |
| | | | insigne local Vietnamien? | |
|