le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Vietnamien à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Insigne Vietnamien à identifier Ven 24 Avr 2020 - 8:52 | |
| Bonjour à tous, Mon père a séjourné et combattu en Indochine en tant que Fusilier-Marin entre 1946 et 1947. Parmi les bricoles qu'il a ramené, il y avait cet insigne qui pour moi a été récupéré sur place, donc de fabrication pré-1947, car je ne l'imagine pas avoir acheté cet insigne à son retour. Je n'y vois pas un insigne patriotique ni militaire, mais plutôt celui d'un employé quelconque d'une société maritime ? Ne parlant pas le vietnamien, il m'est difficile d'identifier cet insigne. Autre question concernant l'attache, est-elle courante pour l'époque ? Bonne fin de semaine, cordialement. Jean-Yves |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insigne Vietnamien à identifier Ven 24 Avr 2020 - 13:15 | |
| Bonjour,
Bel insigne! Vietnam cong nhan cuu quoc: Travailleurs nationaux vietnamiens Hang tau thuy: Ligne d’expédition |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Insigne Vietnamien à identifier Ven 24 Avr 2020 - 13:23 | |
| Bonjour,
Merci pour m'avoir fait ces traductions. La petite cartouche en bas correspond au nom de la personne ? Jean-Yves |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insigne Vietnamien à identifier Ven 24 Avr 2020 - 14:55 | |
| Avec plaisir Pour le Xieu-Hoa, il est possible que ce soit un nom. Je ne sais pas le traduire. Pour votre question sur l'attache, mon insigne de l'union des jeunes vietnamiens en possède une semblable. (Désolé pour la qualité médiocre de la photo, mais n'étant pas chez moi, je ne peux en prendre une meilleure) |
| | | JYN Général d'Armée
| Sujet: Re: Insigne Vietnamien à identifier Ven 24 Avr 2020 - 15:08 | |
| C'est très gentil à vous d'avoir faire fait la recherche. Mon père n'étant plus allé en Indochine après 1947, cela me rassure sur son type de fabrication qui correspond à la période où il l'a récupéré.
Ses dimensions... que je n'avais pas indiqué sont de 7 x 5.5 cm.
Jean-Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Vietnamien à identifier | |
| |
| | | | Insigne Vietnamien à identifier | |
|