le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification couvre-chef (parachutiste ?) | |
|
+4petigny poddichini firstblood GuiConquerant 8 participants | Auteur | Message |
---|
GuiConquerant Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Manche Thème de collection : Débutant Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 18:42 | |
| Bonjour tout le monde, alors je vous explique, on m'a offert ce couvre-chef étant plus jeune, j'ai souvenir qu'en me l'offrant on m'a parlé de parachutisme. Je fais donc appel à vous pour pouvoir l'identifier n'y connaissant pratiquement rien Il y a des inscriptions à l'intérieur (deuxième photo) et je peux faire d'autres photo si cela est nécessaire. Cordialement Gui. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 18:45 | |
|
Bonjour
Avant toute chose il faut faire une presentation au bureau de recrutement.
|
| | | GuiConquerant Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Manche Thème de collection : Débutant Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 18:50 | |
| - firstblood a écrit:
Bonjour
Avant toute chose il faut faire une presentation au bureau de recrutement. Excusez moi, j'avais oublié cela |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 18:52 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en prenant connaissance du règlement, et en l'acceptant par un message dans la rubrique adéquate.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 18:56 | |
| Salut ! Casque de pilote de char soviétique des années 80 ... Boomtank ! (pour les cinéphiles ! ) |
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 21:35 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 22:14 | |
| Idéal pour évoquer la guerre en Tchétchénie. |
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 22:38 | |
| - Werner a écrit:
- Idéal pour évoquer la guerre en Tchétchénie.
L'inscription "1980" n'indique donc pas l'année de fabrication ? Car la guerre en Tchétchénie commence dans les années 90 il me semble. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Sam 9 Sep 2017 - 22:59 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Boomtank ! (pour les cinéphiles
La bête de guerre .......mauvais titre mais excellent film.... - Citation :
- Car la guerre en Tchétchénie commence dans les années 90 il me semble.
exact mais ces casques étaient toujours en service...... Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 10:09 | |
| Bonjour,
Avec ces œillets d'aération, c'est bien un modèle de serre tête pour les paras.
Ici en image (3eme photo) : http://eng.mil.ru/en/news_page/country/more.htm?id=12090788@egNews |
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 10:15 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Avec ces œillets d'aération, c'est bien un modèle de serre tête pour les paras.
Ici en image (3eme photo) : http://eng.mil.ru/en/news_page/country/more.htm?id=12090788@egNews Merci, c'est donc bien ce qu'on m'avait dit. Cela ne doit pas valoir grand chose ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 10:18 | |
| Au temps pour moi alors ! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 11:28 | |
| Pas de quoi Pour la valeur je ne saurais dire désolé. Mais il est bon pour l'Afgha alors je pense un peu plus cher que les plus récent. Essaie de voir avec Rougeau, il t'en diras surement plus. |
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 14:30 | |
| D'accord, c'est intéressant de savoir cela, ça rajoute un peu d'histoire à ce casque. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 20:06 | |
| Comme la dit Yeng wang Yeh, c'est bien un casque d'entrainement de para Soviétique, ce n'est pas une rareté et pas vraiment recherché, il a été fabriqué en 1980. valeur une dizaine d'euros. C'est la période de la guerre en Afghanistan, mais pas ou anecdotiquement utilisé sur le théâtre d'opération. Les VDV étant Héliporté ou ce déplaçant en véhicule vue la configuration Montagneuse. |
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 20:11 | |
| D'accord, merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Dim 10 Sep 2017 - 20:32 | |
| - GuiConquerant a écrit:
- Werner a écrit:
- Idéal pour évoquer la guerre en Tchétchénie.
L'inscription "1980" n'indique donc pas l'année de fabrication ? Car la guerre en Tchétchénie commence dans les années 90 il me semble. Bonjour, J'avais cru voir 1990 d'où ma référence à la Tchétchénie. |
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) Jeu 12 Juil 2018 - 11:23 | |
| Il intéresse quelqu'un ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification couvre-chef (parachutiste ?) | |
| |
| | | | Identification couvre-chef (parachutiste ?) | |
|