le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification couvre-chef police Allemande ou Calot | |
| | Auteur | Message |
---|
DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Jeu 27 Fév 2020 - 5:20 | |
|
Dernière édition par DaveDazz le Sam 29 Fév 2020 - 19:04, édité 1 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Jeu 27 Fév 2020 - 9:26 | |
| Bonjour, Je pense que ce calot de la Polizei est authentique, même très authentique. Son état neuf n'a rien à voir avec une copie. . Il s'agit d'une très belle pièce pour les collectionneurs de la "Polizei". Amicalement, Grincheux |
| | | DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Ven 28 Fév 2020 - 5:05 | |
| merci de ta réponse Grincheux , l'apparence est pratiquement neuf , seul une odeur de vieux coffre me donnais de l'espoir mais si vous croyez qu'il est authentique je serais comblé . J'en ai vu a vendre sur des site Américain pour environ 300$ Us , est-ce réaliste ? |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Ven 28 Fév 2020 - 9:05 | |
| Bonjour, Ce calot ne se vendrait pas en France pour l'équivalent Euros de 300.- USD. Par ignorance d'une bonne partie des collectionneurs, les artéfacts de la Polizei du III Reich sont nettement décoté chez nous. Les unités de la Polizei (qui était sous le tutelle d'un ministre dénommé Himmler...) n'ont pas fait que régler la circulation du Potsdamer Platz ... Chez nous, ce calot se vendrait dans les 200.-€ je pense... Amicalement, Grincheux |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Sam 29 Fév 2020 - 5:21 | |
| Merci de l’estimation, ça me va compte tenu du prix payé il y a quelques temps. Je ne trouve aucune estampille de compagnie ou de date à l’intérieur, la majorité des exemplaires sur le net en contiennent. Quand pensez vous. Cordialement |
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Sam 29 Fév 2020 - 22:04 | |
| Bonsoir, Effectivement, l'absence de cachets du fabricant et de réception Po est intrigante. Un autre détail m'interpelle finalement : l'inversion du passepoil frontal... https://bsrmilitaria.com/product/original-german-wwii-schutzpolizei-police-1936-style-side-cap/ http://www.warrelics.eu/forum/cloth-headgear/polizei-overseas-cap-your-review-14789/ Si vous voyez ce que je veut dire. Amicalement, Grincheux |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 0:10 | |
| Ha oui je vois , . Surement un repro… Merci du temps que vous m'avez consacrez. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 0:30 | |
| Bonsoir,
Ce qui m'intrigue est l'insigne, la tête de l'aigle semble vraiment ecrasée. Mettez une photo nette de l'insigne si il est faux ça indiquera le reste |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 1:22 | |
| aller up pour le découragement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 9:07 | |
| Bonjour. Je pense qu'il aurait fallu commencer par là, le peu qui était visible avant n'était déjà pas bien attrayant. |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 9:30 | |
| L'insigne est laid en effet, pour moi copie donc 10 euros |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 22:41 | |
| Merci des commentaires , c'est décevant car j'ai acheté d'autre pièces d'uniforme de cette personne et ils sont authentiques … on ne peut pas toujours gagner |
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Dim 1 Mar 2020 - 22:44 | |
| Tout dépend du prix payé, si c'est une petite somme (10 - 80 euros) le vendeur savait ce qu'il vendait |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot Lun 2 Mar 2020 - 1:50 | |
| je confirme… il le savait mais pas été honnête.
Bien sûr si j'avis payé 15-20 euro ca me ferais rien mais... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification couvre-chef police Allemande ou Calot | |
| |
| | | | identification couvre-chef police Allemande ou Calot | |
|