Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes Mer 13 Sep 2017 - 17:49
Bonsoir,
Voici ma dernière rentrée : un insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes qui présente à l'avers le profil de Mussolini entouré de la devise "Si j'avance suivez-moi" et du nom de l'organisation (Opera Balilla). Et à l'envers le faisceau du parti sur la fixation avec les marquages (pas très nets sur cet insigne) du fabricant : F.M LORIOLI & CASTELLI, 25 via Bronzetti à Milan. Il y a eu différents modèles en fonction des périodes (l'Opera Nazionale Balilla existe entre 1926 et 1937, année de sa dissolution et de la création de la Gioventù Italiana del Littorio).
Assez satisfait car obtenu à petit prix, et l'attache est bien présente !
Cdt
Antoine
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes Mer 13 Sep 2017 - 17:55
bonsoir,
un bel insigne avec son attache des modèles avec la faisceau des licteurs que l'on ne trouve plus souvent
collectionnement
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes Mer 13 Sep 2017 - 18:39
Bonsoir,
Merci pour votre message miliww. Effectivement ce n'est pas le modèle le plus courant.
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes Ven 15 Sep 2017 - 7:28
Salut Superbe insigne 😊
Shining Général de Division
Sujet: Re: Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes Ven 15 Sep 2017 - 14:56
Merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes
Insigne ferme-foulard des jeunesses fascistes italiennes