le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bicorne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 9:16 | |
| Salutations à des collègues distingués Aidez-moi à identifier le chapeau de cet officier Est-ce un chapeau à bicorne d'un officier français? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 9:27 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il est d'inspiration française, mais que sa nationalité ne l'est pas. La cocarde présente du vert, et peut-être du rouge. Je penche peut-être pour l'Italie, et peut-être la Marine plus précisément. Je vais faire des recherches.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 19 Sep 2017 - 9:32, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 9:30 | |
| Je me suis permis de créer un sujet spécifiquement pour votre demande au sujet de ce bicorne afin de vous aider.
Poddichini |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 9:59 | |
| Bonjour
Je pense que l'on peut également chercher du côté de la Bavière, voir de la Saxe...
David |
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 10:04 | |
| Mes recherches me font penser finalement que ce ne serait pas italien.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 10:05 | |
| La piste de la Saxe semble la bonne en tout cas au regard de la cocarde. |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 10:26 | |
| Merci beaucoup, chers collègues pour votre aide. Bien sûr, j'avais un espoir pour la France. Cordialement |
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mar 19 Sep 2017 - 10:46 | |
| C'est un plaisir Litregol. Il ne reste plus qu'à savoir à quelle fonction était destiné ce bicorne saxon.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicorne à identifier | |
| |
| | | | Bicorne à identifier | |
|