le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles | |
|
+3william30 firstblood Phillipe 7 participants | Auteur | Message |
---|
Phillipe Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : IDF Thème de collection : Mixe Date d'inscription : 03/01/2017
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 18:53 | |
|
Bonjour
Juste pour l'info le titre est fait pour metre un titre pas tout un message.
|
| | | Phillipe Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : IDF Thème de collection : Mixe Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:05 | |
| |
| | | Phillipe Caporal
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:22 | |
| Bonjour. Je dirais bicorne dede marine, 3eme république. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:41 | |
| bonsoir c'est un grade qui passe sur la cocarde ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:45 | |
| Non, c'est la ganse, un bout de galon decoratif qui sert a maintenir la cocarde. Elle n'a aucune fonction de designation de grade. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:48 | |
| Merci ced250 c'est pas du tout mon theme mais j'aime bien ces bicornes |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:53 | |
| Bonjour, Je dirais aussi Troisième république. Cordialement Thibaut |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir normalement il y a une broderie avec des ancres de marine sur le pourtour...décousue peut etre? |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 20:09 | |
| bonjour
Cette coiffure de grande tenue des officiers mariniers du grade de Premier Maître ou de Maître Principal (à partir de 1917) je pense ... donc 3 republiques |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 20:09 | |
| - KLIK62 a écrit:
- Bonsoir
normalement il y a une broderie avec des ancres de marine sur le pourtour...décousue peut etre? Bonsoir, Exact, il manque la broderie sur l'ensemble du pourtour supérieur. Troisième République effectivement pour la période. Difficile d'être plus précis, mais je dirai début XXeme siècle. Poddichini |
| | | Phillipe Caporal
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles Jeu 5 Jan 2017 - 20:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles | |
| |
| | | | Bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce bicorne sur l'année/siècles | |
|