le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bicorne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 10:10 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ce bicorne trouvé en Belgique mais dont j’ignore l’origine. Il a été fabriqué à Paris et présente une cocarde rouge-orange et or. Le bouton qui orne les tresses dorées au nombre de 8 représente vraisemblablement des armoiries avec au centre ce qui pourraient être des fleurs de lys. Le bouton est orné sur son pourtour d’un collier de la toison d’or à mon sens… Pouvez-vous m’aider à identifier cette pièce ? Merci pour votre aide précieuse. Eric |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 10:11 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 10:43 | |
| Bonjour
Ce bicorne porte les couleurs de L’Espagne et le bouton le confirme qui porte les grandes armes d'Espagne. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 10:44 | |
| Après militaire ou pas et quelles armes ou service ou institution je ne sais pas du tout |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 10:55 | |
| bonjour
ça va pas être facile de deviner son affectation....
exemples:
https://original-militaria.com/producto/bicornio-de-ingenieros-de-minas-alfonso-xiii/
https://militariasf.es/bicornio-oficial-armada-alfonso-xiii-espana/ |
| | | Arbeus Sergent
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 11:26 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ça va pas être facile de deviner son affectation....
exemples:
https://original-militaria.com/producto/bicornio-de-ingenieros-de-minas-alfonso-xiii/
https://militariasf.es/bicornio-oficial-armada-alfonso-xiii-espana/ Merci beaucoup |
| | | Arbeus Sergent
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 11:27 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Ce bicorne porte les couleurs de L’Espagne et le bouton le confirme qui porte les grandes armes d'Espagne. Grand merci |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 11:54 | |
| Bonjour: Ce bicorne appartenait à la noblesse espagnole au début du 20ème siècle. Salutations. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Mer 25 Jan 2023 - 14:30 | |
| Bonjour Bicorne de diplomate espagnole vers 1900. Cordialement |
| | | Arbeus Sergent
| Sujet: Re: Bicorne à identifier Ven 27 Jan 2023 - 7:39 | |
| Merci à vous tous pour votre aide dans le cadre de cette identification aux couleurs espagnoles ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicorne à identifier | |
| |
| | | | Bicorne à identifier | |
|