le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Conservation des armes neutralisées

3 participants
AuteurMessage
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10

Conservation des armes neutralisées  Empty
MessageSujet: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:18

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je m'adresse dans la bonne rubrique mais je me lance ! Ayant fait un tour au grand bunker de batz sur mer à côté de la baule, j'ai pu constater la présence de nombreuses armes toute offertes par des particuliers ! J'ai constaté que la plupart étaient neutra ancienne norme ! En discutant avec une personne, elle m'a dit que les musées étaient pas obligés de renvoyer leur objets à sainté! Alors ma question est, quand est il des armes neutra ancienne norme? Les musées peuvent-ils les garder? Et quand est il des particuliers qui en possèdent chez eux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:20

Bonsoir,

Pour ce qui est des musées je n'en ai aucune idée, pour ce qui est des particuliers la détention d'armes neutra ancienne norme est légale mais doit être neutra nouvelle norme en cas de revente.

cdlt
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:24

Merci pour tes précisions , est ce que celles qui sont neutra ancienne ancienne norme genre celles des années 70 80 peuvent aussi être conservée donc?
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:37

Alors là par contre je ne saurais te répondre ! Ce qui est sur c'est que qu'importe l'année de neutra en cas de contrôle tu dois pouvoir présenter les papiers officiels de neutra (donc même si c'est une neutra totalement irréversible, si elle est faite maison c'est illégal...)
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:40

C'est bien pour ça ! Quand j'ai fair part de mon étonnement au musée à la personne avec qui j'ai échangé, il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb!!
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:46

bonsoir

seul l'arme neutralisé par st etienne est reconnu même pour les anciennes normes (à partir de 1978),si on vends son arme il faut la neutraliser aux nouvelles normes, c'est pour cela que ce n'est pas une norme musée mais simplement parce qu'ils ne les revendent pas

collectionnement
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:58

Ah bah oui exact j'avais pas pensé à ça ! C'est vrai qque eux ne revendent pas . Conservation des armes neutralisées  30243 Conservation des armes neutralisées  30243 Conservation des armes neutralisées  30243 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conservation des armes neutralisées    Conservation des armes neutralisées  Empty

Conservation des armes neutralisées
Page 1 sur 1