le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conservation des armes neutralisées | |
| | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:18 | |
| Bonjour à tous
Je ne sais pas si je m'adresse dans la bonne rubrique mais je me lance ! Ayant fait un tour au grand bunker de batz sur mer à côté de la baule, j'ai pu constater la présence de nombreuses armes toute offertes par des particuliers ! J'ai constaté que la plupart étaient neutra ancienne norme ! En discutant avec une personne, elle m'a dit que les musées étaient pas obligés de renvoyer leur objets à sainté! Alors ma question est, quand est il des armes neutra ancienne norme? Les musées peuvent-ils les garder? Et quand est il des particuliers qui en possèdent chez eux? Merci |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:20 | |
| Bonsoir,
Pour ce qui est des musées je n'en ai aucune idée, pour ce qui est des particuliers la détention d'armes neutra ancienne norme est légale mais doit être neutra nouvelle norme en cas de revente.
cdlt |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:24 | |
| Merci pour tes précisions , est ce que celles qui sont neutra ancienne ancienne norme genre celles des années 70 80 peuvent aussi être conservée donc? |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:37 | |
| Alors là par contre je ne saurais te répondre ! Ce qui est sur c'est que qu'importe l'année de neutra en cas de contrôle tu dois pouvoir présenter les papiers officiels de neutra (donc même si c'est une neutra totalement irréversible, si elle est faite maison c'est illégal...) |
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:40 | |
| C'est bien pour ça ! Quand j'ai fair part de mon étonnement au musée à la personne avec qui j'ai échangé, il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb!! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:46 | |
| bonsoir
seul l'arme neutralisé par st etienne est reconnu même pour les anciennes normes (à partir de 1978),si on vends son arme il faut la neutraliser aux nouvelles normes, c'est pour cela que ce n'est pas une norme musée mais simplement parce qu'ils ne les revendent pas
collectionnement |
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées Mer 20 Sep 2017 - 19:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation des armes neutralisées | |
| |
| | | | Conservation des armes neutralisées | |
|