le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées EmptySam 10 Aoû 2024 - 11:02

Bonjour,


Au vu de la législation qui change si souvent, je suis, comme beaucoup de tireurs licenciés, toujours inquiet de bien être dans les clous.

J'ai quelques questions:

-vente d'armes neutralisées.

Il est entendu que l'on ne peut vendre une arme initialement en A ou en B neutralisée qu'à la condition qu'elle soit passée, voire repassée par Saint-Etienne pour être neutralisée, reneutralisée en fonction des nouvelles exigences UE.
Il est tout aussi clair que la transaction doit passer par un armurier.

Cela dit, un particulier peut-il mettre en vente sur un forum comme MP ou un site de ventes comme Naturabuy une arme neutralisée en précisant que la transaction se fera par l'armurier de l'acheteur ou du vendeur ?

-Vente de Munitions.

Les munitions (hors obus, grenades, explosifs et plus généralement tout ce qui est en A.) de pistolets, révolvers, carabines, fusils, PM, FM peuvent-elles toujours être achetées/vendues sur un forum comme MP si elles sont percutées et si les douilles sont percées ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées EmptySam 10 Aoû 2024 - 11:16

GS.59 a écrit:
Bonjour,


Au vu de la législation qui change si souvent, je suis, comme beaucoup de tireurs licenciés, toujours inquiet de bien être dans les clous.

J'ai quelques questions:

          -vente d'armes neutralisées.

Il est entendu que l'on ne peut vendre une arme initialement en A ou en B neutralisée qu'à la condition qu'elle soit passée, voire repassée par Saint-Etienne pour être neutralisée, reneutralisée en fonction des nouvelles exigences UE.
Il est tout aussi clair que la transaction doit passer par un armurier.

Cela dit, un particulier peut-il mettre en vente sur un forum comme MP ou un site de ventes comme Naturabuy une arme neutralisée en précisant que la transaction se fera par l'armurier de l'acheteur ou du vendeur ?

           -Vente de Munitions.

Les munitions (hors obus, grenades, explosifs et plus généralement tout ce qui est en A.) de pistolets, révolvers, carabines, fusils, PM, FM peuvent-elles toujours être achetées/vendues sur un forum comme MP si elles sont percutées et si les douilles sont percées ?

Merci d'avance.



Salut

Oui tu peut vendre une neutra aux normes après 2018 en précisant que la transaction sera faite via un armurier ou courtier , j'ai vendu une C9 l'année dernière a un gars , je suis aller chez l'armurier avec la photocopie de ça pièce d'identité , de ça licence , un justificatif de domicile et mon armurier a fait le reste. Sur des sites de ventes comme natura c'est eux qui gére tout et tu ne peut mettre en vente si tu n'a pas la paperasse nécessaire .

Pour les mun "légal " idem , mis a part toutes les munitions a usage spéciales (traçante , explo , etc ...) qui ne sont pas reconnu comme naturalisable

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées EmptyDim 11 Aoû 2024 - 11:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Est
Thème de collection : Tous
Date d'inscription : 26/01/2024

Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:03

Bonjour je. Cherche des douilles de 401 sl pour une carabine semi auto.. J avais vu sur un forum qu en retravaillant des douilles de 30-30 on pouvait en confectionner mais avec beaucoup de travail... Avez vous une autre solution pour pouvoir faire revivre cette vénérable grand mère ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:09

Bonjour

bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 0:21

poddichini a écrit:
Bonjour

bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement


Bonjour,

La 3e pourrait-être de ne pas parasiter un post avec une recherche qui se fait dans une rubrique spécifique Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées   Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'armes neutralisées
» Armes neutralisées
» Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier
» Questions vente revolver neutra ancienne
» Belgique: déclaration des armes neutralisées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: