le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille trouvée sur plage normandes | |
| | Auteur | Message |
---|
vsiron Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : Munitions Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Douille trouvée sur plage normandes Sam 23 Sep 2017 - 10:36 | |
| Bonjour,
Mon fils a trouvé une douille sur une plage normande cet été.
Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Pour ce faire faut- des cotes particulières ?
Les marquages sont 46 - S - P - 36
Avec mes salutations les meilleures,
vsiron |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Sam 23 Sep 2017 - 10:38 | |
| Bonjour,
Bienvenue,
Mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1.
Cordialement,
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Sam 23 Sep 2017 - 20:27 | |
| Bonsoir,
Formalités d'arrivée effectuées, le sujet est donc naturellement déverouillé.
Poddichini |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Dim 24 Sep 2017 - 6:40 | |
| Une photo de la douille (ou plutôt de l'étui) serait appréciable, avec une pièce à coté pour l'échelle.
A vue de nez avec ces marquages et sous toute réserve sans photo je dirais 7.92mm Allemand 46 - Numéro de lot (?) S - (Si étoile a coté) indique un étui en alliage laiton P - Polte Armaturen Und Maschinenfabrik à Magdeburg 36 -Année de fabrication
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Dim 24 Sep 2017 - 7:32 | |
| Hello Exacte une ou des photos serait un plus.... |
| | | vsiron Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : Munitions Date d'inscription : 23/09/2017
| | | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Dim 24 Sep 2017 - 9:17 | |
| Hello,
il s'agit bien d'un étui de 7,92 allemand! sympa le souvenir! |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Lun 25 Sep 2017 - 6:34 | |
| Bonjour
Et donc je confirme aussi mon identification, bien que je vois plutôt 26 que 46... A moins que mes yeux ne me trompent. |
| | | vsiron Soldat
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Lun 25 Sep 2017 - 7:16 | |
| Merci pour votre aide ... en effet c'est sympa comme petite trouvaille-souvenir pour un gamin ! la photo est un peu floue ... pour le nombre ou il y a des doute c'est même 97 si on regarde en se disant que la case des chiffre est vers le centre.
a+
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes Lun 25 Sep 2017 - 9:32 | |
| Bonjour ; effectivement , c'est bien 97. Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille trouvée sur plage normandes | |
| |
| | | | Douille trouvée sur plage normandes | |
|