le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle allemande demande infos marquage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pelle allemande demande infos marquage Lun 25 Sep 2017 - 18:37 | |
| Bonjour, J'ai ramassé cette pelle. J'aimerai connaître la signification des marquages, si il y a des experts Du milieu ! Bien à vous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Lun 25 Sep 2017 - 18:50 | |
| Bonjour, j'ai essayé de retravailler la photo pour pouvoir lire.....ce n'est pas probant...Pourrais-tu passer de la craie sur les inscriptions et essuyer doucement pour faire ressortir les lettres et chiffres?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Lun 25 Sep 2017 - 18:55 | |
| Je n'ai pas de craie donc voici l'inscription En haut AN(D ou P) 11 L.R.Br.I.III.89. 3.B.R.J.H.38 Le deuxieme marquage se reporte également sur la bague a l'arrière de la pelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Lun 25 Sep 2017 - 20:41 | |
| c'et bon j'ai trouvé 3 eme bataillon du 38 eme régiment d'infanterie de la heer et un deuxieme regiment ensuite mais je n'ai pas trouvé |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Mar 26 Sep 2017 - 9:24 | |
| bonjour la pelle est de 1911 fabriquant AWS les marquages doivent dater du début de la premiére guerre à+ |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Mar 26 Sep 2017 - 10:19 | |
| Bonjour + 1 pelle de 14-18 regiementé
--- Le 1 er marquage le L signifie Landwehr
On a donc le Landwehr Infaneterie Brigade 89 si je ne me trompe pas : http://genwiki.genealogy.net/89._Reserve-Infanterie-Brigade
--- le seconde : http://genwiki.genealogy.net/38._Landwehr-Infanterie-Brigade je pense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Mar 26 Sep 2017 - 11:29 | |
| Ok merci les gars au temps pour moi j'ai eu Du mal à interpréter les marquages |
| | | Aravis8 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Annecy Thème de collection : pelles militaires Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Sam 30 Sep 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous,
Voici une question au sujet du poinçon AWS 11: ce chiffre est-il vraiment une date (1911?) ou autre chose? Sauf erreur de ma part, cette jolie pelle correspond au modèle allemand de 1874 (le manche avec grosse boule, la bague complète, les bords de la pelle non repliés vers l'arrière).
En 1898, il y a eu un nouveau modèle de pelle (manche plus fin, boule moins volumineuse, demi-bague visible au verso de la pelle et bords de la lame repliés vers l'arrière et rivetés - soit 7 rivets sur la lame). Donc une date de 1911 est étonnante, pour un modèle de pelle remplacé en 1898? (Ou alors, est-ce que la fabrication des deux modèles a continué au 20ème siècle?) Qu'en pensez-vous?
Salutations, Pierre |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage Mar 3 Oct 2017 - 13:01 | |
| Pierre , Je pense , tout simplement, la co-existence des deux modèles jusqu'au début du XX ème siècle. Le nombre de pelles 1874 fabriqués était probablement important à cette époque /et/ou les pelles du modèle 1874 passait aux soldats des régiment Erzats / de soutien /. Le régiments de Ligne avait le matériel actualisé. On vois pas mal les pelles des deux modèles avec celle du 1898 sur les photos de l'avant et pendant la guerre WWI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle allemande demande infos marquage | |
| |
| | | | Pelle allemande demande infos marquage | |
|