le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| badge Mitrailleur radio Luftwaffe | |
|
+6Werner Drimmer miliww grreeegggg Le Lys Panzergrenadier1944 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panzergrenadier1944 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : 62 Thème de collection : allemand Heer Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Jeu 28 Sep 2017 - 14:14 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 11:12 | |
| Bonjour,
Pour moi tout bon, Deumer peu courant. Un peu excessif pour le prix..
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 11:53 | |
| Pareil que Le Lys, c'est cher pour un modèle zinc.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 12:15 | |
| bonjour,
un peu cher effectivement , je pense qu'il faudrait négocié le prix, il aurait été au même prix avec le coffret , c'était très bien
collectionnement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 12:21 | |
| le sachet en lui même n'est pas donné |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 12:31 | |
| bonjour,
c'est vrai que les sachets sont assez rare mais je ne sais pense que cela justifie la différence avec un insigne "nu", mais il est vrai que même pour les sachets les prix flambent, un peu trop à mon goût mais bon c'est l'offre et la demande
collectionnement |
| | | Panzergrenadier1944 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : 62 Thème de collection : allemand Heer Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 21:43 | |
| Ce badge n'est pas un badge de mitrailleur radio ordinaire.C'est un badge de premier mitrailleur se qui en fait un badge encore plu rare.Mais bon je pense que je vais m'abstenir. a la base il était a 600e. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Ven 29 Sep 2017 - 23:38 | |
| Bonsoir,
C'est un brevet de mitrailleur et non pas radio-mitrailleur du fait qu'il n'y a pas les éclairs. Il est quand-même bien. |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 0:29 | |
| c'est bien un badge de mitrailleur radio.les éclairs c'est pour les para |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 1:18 | |
| Bonsoir, Pas du tout. C'est bien pour du personnel navigant mais en aucun cas pour les parachutistes. Je pense que vous confondez avec l'Erdkampfabzeichen. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 5:37 | |
|
Hello
Tout bon pour moi aussi mais le prix est a revoir.
|
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 5:48 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
C'est un brevet de mitrailleur et non pas radio-mitrailleur du fait qu'il n'y a pas les éclairs. Il est quand-même bien. salut es tu sur pour cette distinction avec et sans éclair ? pour moi les éclairs ont été supprimés a partir d'une certaine date. j'avoue ne pas avoir creusé la question |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 9:34 | |
| bonjour,
avec foudre : personnel naviguant ,création 1935, pour opérateurs radio et tireur (avec formation) sans foudre : personnel naviguant, création 1942, pour tireurs (au sens large du terme qui était trop restreint auparavant) ,mécaniciens de bord et météorologistes;
les paras ,c'est encore simplement pour faire de la plus value
collectionnement |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 10:26 | |
| vous avez tout faut.j'ai ce badge.ce badge avec eclairs est pour les troupes de la luftwaffe au sol (division hermann goering) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 10:55 | |
| Bonjour,
Votre badge, je parle du premier présenté, est un Fliegerschützenabzeichen für Bordfunker u. Bordmechaniker
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Sam 30 Sep 2017 - 12:59, édité 2 fois |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 11:40 | |
| - Panzergrenadier1944 a écrit:
- vous avez tout faut.j'ai ce badge.ce badge avec eclairs est pour les troupes de la luftwaffe au sol (division hermann goering)
Désolé mais c'est erroné. C'est bien un badge de personnel navigant comme indiqué auparavant. 3min de recherche sur internet suffisent. Greg. |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 11:41 | |
| je crois qu'il parle de celui de Werner, non ? je m'y perds a force ! |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 11:43 | |
| celui avec l'éclair c'est sur a 200% c'est un badge de la division hermann goering.c'est un badge pour les troupes de la luftwaffe au sol. |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 11:44 | |
- celui avec l'éclair c'est sur a 200% c'est un badge de la division hermann goering.c'est un badge pour les troupes de la luftwaffe au sol.
donc celui présenté par Werner y'a pas que la HG division qui l'a eu. |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 11:46 | |
| c'est un badge pour pour les troupes au sol de la division hermann goering et aussi les para. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:16 | |
| Un badge pour les soldats de la division HG, on aura tout vu... Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:27 | |
| renseignez vous avant de traiter les gens de menteur merci.
L'Insigne de combat terrestre de la Luftwaffe (en allemand, Luftwaffen Erdkampfabzeichen), est une décoration militaire allemande du Troisième Reich. Elle fut créée le 31 mars 1942 pour récompenser de les membres des unités terrestres de la Luftwaffe ayant combattu au côté des troupes du Heer.
Sommaire
1 Attribution 2 Description 3 Port 4 Après-guerre 5 Bibliographie 6 Voir aussi
Attribution
L'obtention de cet insigne était attribué aux membres des divisions Hermann Göring, des parachutistes, des divisions de campagne de la Luftwaffe.
Il était attribué dans les conditions suivantes:
Avoir participé à trois actions de combat distinctes qui se sont déroulées sur trois jours différents. Ou avoir été blessé au cours d'une action. Les personnels morts au combat étaient automatiquement décorés de cet insigne. Les militaires ayant déjà été décorés de Insigne de combat d'infanterie, de l'Insigne de combat général et de l'Insigne de combat des blindés recevaient automatiquement celui en remplacement de l'ancien.
Des insignes numérotés 25, 50, 75 et 100 engagements ont été créés à la fin de la guerre mais furent peu décernés.
L'insigne a cessé d'être accordé à la fin du régime nazi en Allemagne en 1945. Description
L'insigne fut dessiné par l'artiste Sigmund von Weech (1888-1982), il est composé d'une couronne de feuilles de chêne ovale surmontées d'un aigle en vol tenant entre ses serres un swastika.
Le motif au centre représente un nuage d'où sort un éclair frappant un rocher. Port
L'insigne devait être porté sur la poche gauche de la veste (ou de la chemise) sous la croix de fer, si celle-ci est présente. Après-guerre
Conformément à la Loi sur les titres, ordres et décorations du 26 juillet 1957, le port de l'Insigne de combat terrestre de la Luftwaffe dans la version du Troisième Reich dans la République fédérale d'Allemagne a été autorisé, à condition que la Swastika (croix gammée) soit enlevée. Bibliographie |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:47 | |
- renseignez vous avant de traiter les gens de menteur merci.
L'Insigne de combat terrestre de la Luftwaffe (en allemand, Luftwaffen Erdkampfabzeichen), est une décoration militaire allemande du Troisième Reich. Elle fut créée le 31 mars 1942 pour récompenser de les membres des unités terrestres de la Luftwaffe ayant combattu au côté des troupes du Heer.
Sommaire
1 Attribution 2 Description 3 Port 4 Après-guerre 5 Bibliographie 6 Voir aussi
Attribution
L'obtention de cet insigne était attribué aux membres des divisions Hermann Göring, des parachutistes, des divisions de campagne de la Luftwaffe.
Il était attribué dans les conditions suivantes:
Avoir participé à trois actions de combat distinctes qui se sont déroulées sur trois jours différents. Ou avoir été blessé au cours d'une action. Les personnels morts au combat étaient automatiquement décorés de cet insigne. Les militaires ayant déjà été décorés de Insigne de combat d'infanterie, de l'Insigne de combat général et de l'Insigne de combat des blindés recevaient automatiquement celui en remplacement de l'ancien.
Des insignes numérotés 25, 50, 75 et 100 engagements ont été créés à la fin de la guerre mais furent peu décernés.
L'insigne a cessé d'être accordé à la fin du régime nazi en Allemagne en 1945. Description
L'insigne fut dessiné par l'artiste Sigmund von Weech (1888-1982), il est composé d'une couronne de feuilles de chêne ovale surmontées d'un aigle en vol tenant entre ses serres un swastika.
Le motif au centre représente un nuage d'où sort un éclair frappant un rocher. Port
L'insigne devait être porté sur la poche gauche de la veste (ou de la chemise) sous la croix de fer, si celle-ci est présente. Après-guerre
Conformément à la Loi sur les titres, ordres et décorations du 26 juillet 1957, le port de l'Insigne de combat terrestre de la Luftwaffe dans la version du Troisième Reich dans la République fédérale d'Allemagne a été autorisé, à condition que la Swastika (croix gammée) soit enlevée. Bibliographie Source wikipédia. Poddichini |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:50 | |
| À la base, c'est quand-même de ton insigne que l'on parle, donc celui de tireur de bord... Forcément si tu parles de l'autre sans le dire, c'est pas pareil. Ceci dit, ce n'est pas un insigne de la HG. C'est l'équivalent luft des badges d'assaut (infanterie, panzer et général). Donc tout personnel ayant les 3j requis pouvait y prétendre. Qu'il soit para, servant flak, transmetteur,...
Greg. |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:52 | |
| de toute façon le sujet et clos je ne prend pas cet insigne.Merci a tous pour votre aide |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:54 | |
| vous invite à investir dans la doc avant de vous lancer dans l'achat d'insignes.
certes la doc est onéreuse, mais c'est un excellent investissement |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 12:57 | |
| - grreeegggg a écrit:
- À la base, c'est quand-même de ton insigne que l'on parle, donc celui de tireur de bord... Forcément si tu parles de l'autre sans le dire, c'est pas pareil.
Ceci dit, ce n'est pas un insigne de la HG. C'est l'équivalent luft des badges d'assaut (infanterie, panzer et général). Donc tout personnel ayant les 3j requis pouvait y prétendre. Qu'il soit para, servant flak, transmetteur,...
Greg. Bonjour, +1. De plus, Drimmer Le Lys, et bien d'autres ici sont des références de notre forum pour l'identification de ce type de badge. On peut donc leur faire confiance concernant leurs dires. Poddichini |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 13:21 | |
| la plu part des bons ouvrages sur les insignes sont en rupture |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 13:44 | |
| bonjour,
ainsi c'est le but du forum ,c'est le partage des connaissances et des ouvrages de référence que l'on possède , et dire que j'ai "tout faux " , mes références ne sont non pas Wikipédia mais les ouvrages d'époque en premier (les deux éditions d'ouvrages sortie sur : les décorations allemandes et le dictionnaire de l'Allemagne et de ces armées , édition 1942)et les magazines et brochures d'époque
collectionnement |
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe Sam 30 Sep 2017 - 23:05 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
avec foudre : personnel naviguant ,création 1935, pour opérateurs radio et tireur (avec formation) sans foudre : personnel naviguant, création 1942, pour tireurs (au sens large du terme qui était trop restreint auparavant) ,mécaniciens de bord et météorologistes;
les paras ,c'est encore simplement pour faire de la plus value
collectionnement Bonsoir, En complément, À l'introduction du badge sans éclairs en juin 1942, le badge avec éclairs (Bordfunkerabzeichen) était uniquement destinés aux opérateurs radios. À noter qu'il existe une version du badge sans éclairs avec la couronne foncée et l'aigle clair. Cette version introduite en avril 1944 était exclusivement destinées aux ingénieurs volants et aux météorologues volants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: badge Mitrailleur radio Luftwaffe | |
| |
| | | | badge Mitrailleur radio Luftwaffe | |
|