le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DOUILLE MYSTÈRE... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 13:09 | |
| Salut à tous Petite trouvaille du jour, que je n'arrive pas à identifier. Pas de marquages visible, visiblement pas coupée. Double bourrelet au niveau du culot(bizarre non?). Grosse amorce. Diamètre 4.5cm Hauteur 15cm Merci d'avance de vos commentaires et identif... Yves. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 13:16 | |
| bonjour,
de quel métal? est elle légère ? car je pensais bas de boite (style boite à bonbons ou porte cigarette?)
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 13:20 | |
| Re, cuivre ou laiton, poids 388gr, lourd pour la taille... Voila. Merci de ta réponse. Yves |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 13:31 | |
| bonjour,
j'ai pesé les objets ressemblant , cela enlève cette supposition ,le porte cigarette le plus lourd et complet faisant 305 gr
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 19:06 | |
| Re,
Repris les cotes avec un pied à coulisse, un millimètre ça compte, donc :
Diamètre intérieur 46 mm Hauteur 15.2 cm
Cherché tout l'aprem, rien trouvé sur le net et aucune doc !!!
Yves. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 19:13 | |
|
Dernière édition par Richelieu le Dim 1 Oct 2017 - 19:16, édité 1 fois (Raison : doublon,a supprimer.) |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 19:14 | |
| Bonjour. Une photo ou un croquis du fond intérieur,ça aiderais a voir si il y a une amorce.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 19:24 | |
| Bonjour, en effet une vue intérieure serait bien utile! Sinon d'après la photo, on aurait une amorce d'environ 2cm de diamètre Pour les myopes? Ca n'a pas vraiment l'air d'être une douille pour l'instant. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 21:11 | |
|
Dernière édition par 5pz le Dim 1 Oct 2017 - 21:35, édité 2 fois |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 21:22 | |
| Ou alors c'est la plus grosse douille à percussion annulaire que je connaisse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 21:27 | |
| Re, j'ai fais les photos, pour moi, il s'agit bien d'une "amorce" En espérant que ça puisse aider? Merci encore pour vos recherches. Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Dim 1 Oct 2017 - 21:28 | |
| - Cast1975 a écrit:
- Ou alors c'est la plus grosse douille à percussion annulaire que je connaisse
Re, Pareil pour moi !!! Mais de qui ? Pour infos, l'intérieur "amorce" ferait 25mm, à la louche(vu d'en haut de la douille) avec le pied à coulisse. Yves. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Lun 2 Oct 2017 - 0:33 | |
| Bonsoir 5pz. Peut être voir du coté d'une douille de canardière |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Lun 2 Oct 2017 - 8:26 | |
| D'après la photo intérieure, je ne vois qu'une plaque qui bouche ce qui devait être un trou au fond. Ca ne ressemble en rien à une amorce, qui devrait se continuer à l'intérieur par un tube d'environ 5 cm de long sur un cm de diamètre.
Soit c'est toute autre chose qu'une douille, soit le fond a été découpé en rond puis rebouché? Mais comme un culot de douille mesure environ 5/8 mm d'épaisseur, il a fallu s'exciter dessus pour percer!
De plus la totale absence de marquages extérieurs ainsi que le double bourrelet ne vont pas du tout dans le sens d'une douille.
|
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Lun 2 Oct 2017 - 12:37 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il y a bien eu des douilles à double bourrelet et pour la pièce ronde, il semble qu'elle ait été "soudée" par après. Le trou d'origine semble gros pour une amorce mais pour un porte-amorce? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Lun 2 Oct 2017 - 13:33 | |
| Bonjour, une douille de manipulation pour l'instruction ??? |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... Lun 2 Oct 2017 - 14:32 | |
| Elle aurait des traces de percuteur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOUILLE MYSTÈRE... | |
| |
| | | | DOUILLE MYSTÈRE... | |
|