le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnettes Garand / M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 8:57 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 12:18 | |
| |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 12:26 | |
| Bonjour sol
Merci
Auriez vous plus d informations, en particulier la grande svp
Napo74 |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 12:30 | |
| - Citation :
- Auriez vous plus d informations, en particulier la grande svp
Mod. 1905. Sol. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 12:39 | |
| Les fourreaux sont bon aussi ? |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 12:44 | |
| - Citation :
- Les fourreaux sont bon aussi ?
Oui. Sol. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 12:53 | |
| Merci
Pour résumer On a : 1 baionnette 1905 SA 1 baionnette réduite PAL 1943 1 baionnette AFH 1943
Une petite estimation de ces belles baionnettes ?
|
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 15:16 | |
| - Citation :
1 baionnette 1905 SA
Mod.1905 - Citation :
1 baionnette réduite PAL 1943 1 baionnette AFH 1943
Mod.M1. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 15:24 | |
| Merci pour la rectification
Une estimation pour ces baionnettes svp ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 18:08 | |
| Bonsoir,
quelle est la longueur de la lame de la PAL raccourcie, elle me semble un peu trop courte sur la photo. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Sam 7 Oct - 18:26 | |
| Bonsoir
Je pense que c est la photo qui écrase mais je te dits ça demain
Amicalement
|
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Dim 8 Oct - 9:17 | |
| |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Dim 8 Oct - 12:24 | |
| Pourriez vous me donner une estimations pour ces baionnettes svp ?
Merci |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Dim 8 Oct - 12:54 | |
| Bonjour, c'est donc la bonne longueur. En estimation, je donnerai 120 euros pour la M 1905, 100 euros pour la PAL raccourcie et 80/90 pour l'American Fork and Hoe. Bien entendu "prix collectionneurs" pas prix marchands, ne sommes nous pas ici des collectionneurs et non des commerçants. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Dim 8 Oct - 13:07 | |
| Bonjour
Merci de votre avis .je pensais que la grande valait plus cher que ça . Et ce même entre collectionneur . Mais bon je n y connais pas grand chose en baionnette .
|
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Dim 8 Oct - 13:09 | |
| Une grande modèle 1943 pal vaut plus cher qu une 1905 ? |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Dim 8 Oct - 16:39 | |
| Une PAL datée 1943 et non raccourcie est aussi une M1905!! Personnellement je ne vous pas de différence de valeur entre une model of 1905 (WW1) et une 1942 ou 1943) quelque soit le fabricant. La seule chose qui pourrait faire varier le prix de l'un ou l'autre c'est le type de fourreau joint à la baïonnette, les variantes antérieures au Mle 1910 sont plus rares et plus recherchées que les 1910 ou les fourreaux M3. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 13:28 | |
| Bonjour. - curly red ryder a écrit:
- ... En estimation, je donnerai 120 euros pour la M 1905... Bien entendu "prix collectionneurs" pas prix marchands, ne sommes nous pas ici des collectionneurs et non des commerçants.
Tu es en dessous de la côte Curly - Citation :
- MessageSujet: BAISSE Baïonnette longue US Hier à 22:38
Bonsoir Je propose cette belle baïonnette US modele 1905 SA 1920 Elle est en belle état prix 270 250 euros fdp compris
Sol. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 14:14 | |
| Bonjour solcarlus, ce n'est que mon avis d'accord, mais j'en ai vu à plus cher mais aussi à moins cher, il n'y a pas de cote pour ces articles. Augmenter toujours les prix et inventer des cotes c'est ce qui est en train de tuer la (les) collection(s). Je ne sais pas quel est le vendeur, mais je trouve qu'il pousse le bouchon assez loin!!!! déjà que les prix en francs ont été transformés en euros avec le ratio un franc égale un euro....
Dernière édition par curly red ryder le Lun 9 Oct - 21:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 14:32 | |
| Bonjour Curly. Je partage entièrement ton avis. Seules l'offre et la demande (l'argent et la mode) font les prix. - Citation :
- Personnellement je ne vois pas de différence de valeur entre une model of 1905 (WW1) et une 1942 ou 1943)
Tout dépend le thème choisi. Faisant l'USWWI, une "1942" ne m'intéresse pas, donc valeur moindre pour moi. Mais j'ai quand même une "1942" dans une de mes vitrines depuis très longtemps Sol. PS: Le vendeur est notre ami napo. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 14:43 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
- curly red ryder a écrit:
- ... En estimation, je donnerai 120 euros pour la M 1905... Bien entendu "prix collectionneurs" pas prix marchands, ne sommes nous pas ici des collectionneurs et non des commerçants.
Tu es en dessous de la côte Curly
- Citation :
- MessageSujet: BAISSE Baïonnette longue US Hier à 22:38
Bonsoir Je propose cette belle baïonnette US modele 1905 SA 1920 Elle est en belle état prix 270 250 euros fdp compris
Sol. Bonjour, Solcarlus, la citation que vous avez mise, cette vente de baionnette à 250 euros vient d'une vente de notre forum ? Je ne l'a vois pas dans notre rubrique "Ventes". Cordialement, Poddichini. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 14:45 | |
| Bonjour Poddi.
Non, sur un autre forum.
Sol. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 14:50 | |
| Bonjour,
alors, je ne comprends pas trop : pourquoi venir ici mettre une capture d'écran ou citation d'une vente qui se passe ailleurs, sur un autre forum ? Si je comprends bien, c'est Napo qui vend cette baïonnette sur un autre forum, après avoir pris des renseignements ici, c'est son droit. Il vend sa baïonnette à un prix qu'il a déterminé, même si différent des estimations ici (une seule d'ailleurs), c'est son droit. Il a d'ailleurs, peut-être, eu des estimations différentes sur l'autre forum en question, qui se rapprochaient de son prix de vente.
Je ne vois pas pourquoi on aurait à débattre d'un prix, d'une vente, qui se passe en dehors de notre forum. C'est en tout cas mon avis personnel.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 18:04 | |
| Je voulais juste souligner le fait que des membres du forum donnent de leur temps pour répondre. Et une fois les renseignements reçus, le demandeur profitant de ces renseignements va voit ailleurs. Ce qui est son droit, mais en ce qui me concerne, ne respecte pas la "netétiquette". Dorénavant, je réfléchirai avant de fournir les renseignements que j'ai en ma possession. Ce qui est mon droit. Solcarlus. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 18:19 | |
| Bonsoir,
Avant de mettre sa baïonnette ailleurs, il me semble que Napo l'avait proposée ici cette baïonnette, sur notre forum, dans la rubrique Échange.
Poddichini |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 18:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Avant de mettre sa baïonnette ailleurs, il me semble que Napo l'avait proposée ici cette baïonnette, sur notre forum, dans la rubrique Échange.
Poddichini Exact, le titre de son annonce étant généraliste, je ne l'ai pas ouvert. Mais il aurait pu la mettre en vente ici en priorité, mais comme le prix ne lui convenait pas... Pas d'importance, ce type de comportement se retrouve sur tous les forums. Il faut faire avec. bonne soirée. Sol. |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 18:43 | |
| - solcarlus a écrit:
-
Je voulais juste souligner le fait que des membres du forum donnent de leur temps pour répondre. Et une fois les renseignements reçus, le demandeur profitant de ces renseignements va voit ailleurs. Ce qui est son droit, mais en ce qui me concerne, ne respecte pas la "netétiquette". Dorénavant, je réfléchirai avant de fournir les renseignements que j'ai en ma possession. Ce qui est mon droit. Solcarlus. J ai demandé une identification ce qui m a été donné sur le forum . J ai ensuite demandé une estimation. Ce qui m a été donné aussi ici. Je remercie les 2 membres qui me les ont données Ensuite j ai mis ces baionnettes sur le forum dans la rubrique échange, comme je le faits majoritairement Et c est seulement apres que j ai décidé de le mettre en vente sur l autre forum où j ai vu qu il avait été vendu une baionnette garand longue pour 270 euros . Pour moi la seul erreur que j ai commise c est d avoir peut être cru que j allais pourvoir la vendre le meme prix que l autre baionnette . Mais je ne pense pas que cela meritait de pourrir mon annonce sur l autre forum ou de me faire passer pour je ne sais quoi ici . Merci encore pour tes interventions et si ton savoir est Si précieux tu peux te le garder et en profiter, ou en faire profiter qui le mérite à tes yeux |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Lun 9 Oct - 19:04 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, c'est donc la bonne longueur.
En estimation, je donnerai 120 euros pour la M 1905, 100 euros pour la PAL raccourcie et 80/90 pour l'American Fork and Hoe. Bien entendu "prix collectionneurs" pas prix marchands, ne sommes nous pas ici des collectionneurs et non des commerçants. bonsoir les estims sont correctes , par contre 270 pour une 1905 , à ce prix là il faut un fourreau cuir .... à+ |
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 Mar 10 Oct - 6:46 | |
| Bonjour. - airborne53 a écrit:
- ...
par contre 270 pour une 1905 , à ce prix là il faut un fourreau cuir .... à+ C'est le problème des estimations. Celui qui n'en a pas et en cherche une, est prêt à mettre cette somme pour compléter sa collection. Celui qui en a un fagot la prendra à vil prix Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnettes Garand / M1 | |
| |
| | | | Baionnettes Garand / M1 | |
|