le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau français | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: drapeau français Dim 8 Oct 2017 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous !! En fouinant dan un dépôt vente je suis tombé sur un vieux drapeau français entassé et oublié dans un coin, sauriez vous me dire de quand environ il pourrait dater ? il fait 140 par 115 et n'est pas en synthétique. il n'a aucun marquages. Merci d'avance à tous ! cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drapeau français Dim 8 Oct 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir,
À la vue des coutures et du tissu, je dirai post 1945. Difficile d'en dire plus, même de dater précisément ce drapeau.
Poddichini |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: drapeau français Dim 8 Oct 2017 - 21:33 | |
| Merci pour cette première réponse rapide, si il faut faire des photos plus précises de certains endroits je peut les faire dès demain.
cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: drapeau français Dim 8 Oct 2017 - 22:48 | |
| Bonjour , en effet il à l ' air chouette firstblood , meme le chien est au garde à vous...140 / 115 , belle dimension pour mettre dans une pièce de collection... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: drapeau français Lun 9 Oct 2017 - 8:26 | |
| Bonjour, ces pavillons (car un drapeau a une hampe, alors qu'un pavillon n'en a pas!), donc ce pavillon était vendu et utilisé en diverses tailles allant du plus petit au plus grand de plusieurs mètres autant pour le civil que pour le militaire.
Ici on est plutôt dans une taille petite/moyenne, même pas assez grande pour le mât des couleurs d'un casernement militaire qui demande un pavillon d'environ 2 x 3 m.
La maison Solyfia à Lyon-Bron en vendait encore au début des années 90. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drapeau français Lun 9 Oct 2017 - 17:35 | |
| Bonsoir, Ce pavillon semble en étamine donc pour ce qui concerne la Marine nationale avant les années 80. Cependant ses dimensions ne correspondent à rien de ce qui est utilisé dans cette armée. Les dimensions qui s'en rapprocheraient le plus sont celles du pavillon numéro 14 dont le battant mesure 150 mais le guindant (hauteur) seulement 100. Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: drapeau français Mar 10 Oct 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir et merci à tous ! Donc conclusion on est sur de l'après guerre et probablement civil. En tout cas on ne voit pas bien sur la photo mais il a une sacré patine (surement un stockage en grenier ou autre) donc comme a dit Bombardier pour agrémenter le fond d'une vitrine français ou derrière un mannequin se sera parfait Comme d'hab Crevette merci pour les explications détaillées !!!! (et à CCM aussi qui a bien détaillé ) cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau français | |
| |
| | | | drapeau français | |
|