le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Statuette d'un Tirailleur Sénégalais | |
|
+3Guillaume2 poddichini baiobeb67 7 participants | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 17:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 17:19 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Oui, à la vue de l'uniforme, on pourrait penser aux années 1930 pourquoi pas. Après, la fabrication de la statuette en elle-même date-t-elle de cette période, je ne sais pas.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 17:24 | |
| Bonjour,
En tout cas au Sénégal on fabrique encore des statues de Français en uniforme colonial et d'administrateurs en chaises à porteurs ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 17:36 | |
| bonjour, comme le dis guillaume2 , il y a beaucoup de fabrication actuelle de ce genre de statuette qui se font à la commande ,dont voici un autre exemple collectionnement |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 18:05 | |
| Bonsoir mon fils m'a ramené ceci assez récemment, de Côte d'Ivoire je crois C'est amusant, mais peu stable! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 19:11 | |
| Bonjour, sympas ces statuettes! J'en ai qui viennent du Sénégal, mais ce sont surtout des animaux genre rhino, girafe, hippopotame, en très beau bois ciré. Un ancien brigadier chef me les ramenait à chaque voyage qu'il faisait, disons pour services rendus au peuple local Cordialement, CG |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Lun 9 Oct 2017 - 22:57 | |
| Bonsoir et merci à tous Stéph. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais Mar 10 Oct 2017 - 9:11 | |
| Bonjour Fabrication contemporaine effectivement, mais je dirais plutôt Niger pour celle que vous présentez. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuette d'un Tirailleur Sénégalais | |
| |
| | | | Statuette d'un Tirailleur Sénégalais | |
|