le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard us type us m3 | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: poignard us type us m3 Jeu 12 Oct - 16:22 | |
| bonjour voici un poignard clone de usm3 il est dans un fourreau U.S.M.8 bien ww2 par contre aucune inscription (sauf TOM dans les rondelles de cuir) pour moi cela serait bien une fabrication KUTMASTER ( souvent le nom ecrit sur la lame part) vu le pommeau typique mais j en ai jamais vu avec double garde (souvent garde simple des usm4 dont on a coupé la douille) CASE a fait aussi des usm3 avec garde droite et poignee lisse mais ils ont un pommeau classic donc ????? TOUT AVIS BIEN VENU |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Jeu 12 Oct - 18:19 | |
| Bonsoir,
N'y a-t-il pas deux sujets sur le même couteau ?
Poddichini |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Jeu 12 Oct - 19:35 | |
| bonsoir surement un bug il faut enlever l autre |
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Jeu 12 Oct - 19:36 | |
| |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Jeu 12 Oct - 19:57 | |
| Salut, c'est bien KUTMASTER, j'en dispose d'un non marqué également brute de Trouvailles sortant d'un lot d'un ancien d'Indochine, ce modèle serait pour l'armée française au même titre que les M3 sans marquage.... Ce type de pièces ne court pas les rues. Le tiens est magnifique. Bien amicalement kwk |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Ven 13 Oct - 11:04 | |
| Salut Fab, ça ressemberait à du kutmaster avec anneau de pommeau type EWG et garde à la Case...... Belle bâtardise néanmoins. En ce qui me concerne, ce qui n'est pas clairement définissable et authentifiable, je ne prends plus.
@kwk Je doute qu'un ancien d'indo soit revenu avec un lot d'armes utilisées la-bas. Que des anciens d'Indo soient devenu "collectionneurs", ça c'est possible. Par exemple, mon ainé, ancien de Corée et d'Indo, collectionnait les dagues allemandes... |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Ven 13 Oct - 14:07 | |
| - dbiker a écrit:
- Salut Fab,
ça ressemberait à du kutmaster avec anneau de pommeau type EWG et garde à la Case...... Belle bâtardise néanmoins. En ce qui me concerne, ce qui n'est pas clairement définissable et authentifiable, je ne prends plus.
@kwk Je doute qu'un ancien d'indo soit revenu avec un lot d'armes utilisées la-bas. Que des anciens d'Indo soient devenu "collectionneurs", ça c'est possible. Par exemple, mon ainé, ancien de Corée et d'Indo, collectionnait les dagues allemandes... Salut, peu être.... Mais moi je sais d'où viens le mien... Bien amicalement kwk. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Ven 13 Oct - 16:59 | |
| Bonjour Ce type de poignard pouvant être, je pense, d'achat perso, il est normal qu'il revienne avec. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Ven 13 Oct - 21:41 | |
| J'ai sans doute mal compris le terme "lot", je l'ai interprété comme étant une certaine quantité de couteaux.... |
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Ven 13 Oct - 22:17 | |
| - dbiker a écrit:
- J'ai sans doute mal compris le terme "lot", je l'ai interprété comme étant une certaine quantité de couteaux....
Bonsoir, y a pas de mal.... Je me suis peut-être mal exprimé également.... 😁 Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: poignard us type us m3 Sam 14 Oct - 0:37 | |
| - kwk76 a écrit:
- Salut, c'est bien KUTMASTER, j'en dispose d'un non marqué également brute de Trouvailles sortant d'un lot d'un ancien d'Indochine, ce modèle serait pour l'armée française au même titre que les M3 sans marquage.... Ce type de pièces ne court pas les rues.
Le tiens est magnifique. Bien amicalement kwk bonjour merci a vous tous pour vos reponse et a l ocasion une photo de celui passe en indo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard us type us m3 | |
| |
| | | | poignard us type us m3 | |
|