le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac M6 pour Mannequin US | |
| | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Sac M6 pour Mannequin US Jeu 19 Oct - 16:00 | |
| Bonsoir à tous,
Toujours dans l'optique de mon mannequin US, je me demandais si une sacoche du transport de masque à gaz M6 serait possible pour les effets personnels du GI ? Dans ma profonde mémoire, j'ai cru que en fin de guerre, c'était belle est bien le cas. Mon soldat serait en Ardennes/Sarre
Merci de votre éventuelle aide,
Bien Cordialement |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Sac M6 pour Mannequin US Jeu 19 Oct - 16:30 | |
| Salut, Très bonne idée, cette pratique a été générale bien avant les Ardennes d'ailleurs |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Sac M6 pour Mannequin US Ven 20 Oct - 19:58 | |
| Bonsoir, Merci de la confirmation, c'est vraiment sympa Prochain achat sur ma liste Cordialement |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Sac M6 pour Mannequin US Sam 21 Oct - 21:56 | |
| En effet, les GI se sont vite rendus compte que leurs masques à gaz ne leur étaient qu'inutiles et encombrant. Ils se debarassaient souvent que du masque, ne gardant que la sacoche pour s'en servir de musette a effets personnels. Tous les GI ne le faisaient pas, mais on voit beaucoup cette pratique sur des photos d'époques |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
| Sujet: Re: Sac M6 pour Mannequin US Dim 22 Oct - 16:02 | |
| Merci de l'information ;D
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac M6 pour Mannequin US | |
| |
| | | | Sac M6 pour Mannequin US | |
|