le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour commencer un mannequin | |
|
+3petigny Loulounug002 olivier1961 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Dim 26 Mar 2023 - 17:02 | |
| Salut Faire un mannequin pilote complet c'est compliqué et très onéreux ... Perso j'essaierai juste de refaire la photo : peut être juste un buste : chemise cravate et casquette ... Sinon un pantalon culotte et de cheval et des bottes d'officier c'est pas mal en plus ... avec un ceinturon et un étui de pistolet ... La casquette ressemble à ce modèle ... https://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/photos/L012786.html même si un officier doit avoir un liseré argenté sur le pourtour ... comme ici : https://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/photos/L014779.html la chemise : https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H040287.html
Dernière édition par petigny le Dim 26 Mar 2023 - 17:29, édité 1 fois |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Dim 26 Mar 2023 - 17:14 | |
| Bonjour. ....Sans compter le Messerschmitt... Très passionnant thème c'est vrai! le blouson est très beau! Cordialement! |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Dim 26 Mar 2023 - 17:47 | |
| Bonsoir Très sympathique blouson "cycliste" Il y avait un pantalon "officier luft" mais vendu chez Monsieur Malvaux. et un pantalon "Kanal horse" à vendre même si il a un peu mangé mais je sais pas si les modèles sont compatibles https://www.militaria-1418-3945.com/fr/p/41888/PANTALON-CHAUFFANT-DE-L-ARMEE-DE-L-AIR-ALLEMANDE-Kanal-Fliegerschutzhose-mit-elektrischer-Beheizung-modele-1941-Seconde-Guerre-Mondiale.html Bonne journée ! Louis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 0:55 | |
| Bonjour. Je pensais effectivement à faire un buste en premier, pour peut etre finir en mannequin. Plus qu'a me mettre en quete de la casquette. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 8:09 | |
| Renseigne toi auprès des pro du LW pour savoir si c'est une casquette officier ( avec bordure argent ) ou est ce que dans la LW ( tjrs à faire pas comme les autres !) les officiers portaient des casquettes troupe ... ( ou est-ce que le liseré c'est jusqu'à une certaine date ?) car ici on n'en voit pas ( peut etre l'angle de prise de vue ?) |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 12:34 | |
| Bonjour Ced, je trouve que ce blouson est superbe !!! bien joué ! pour ton buste puis mannequin, je pense que tu viens d'acquérir la pièce maîtresse ! ; après, bien que la LW ne sois pas mon thème, je me demande si un authentique blouson de pilote LW ne devrait pas aussi comporter un aigle de poitrine à droite ?... je pense aussi que ce pilote pourrait porter plusieurs coiffures, selon les époques et choix personnels : - calot ( fliegermütze ) - casquette ( schirmütze ) - casquette modèle 1943 ( einheitsfeldmütze ) comme sur l photo... - bonnet de vol en cuir... si c'est une casquette 1943 troupe sans liseré argent d'officier, cela ne me semble pas choquant, surtout pour une tenue de vol... pour la chemise, en plus du blanc, je pense qu'elle peut aussi être bleu-ciel, voir beige selon la localisation... Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 13:03 | |
| Bonjour. Merci pour les indications concernant le reste de la tenue à rechercher. Concernant l'aigle, il serait tentant d'en rajouter un, mais il n'y a pas traces de brides, et sur la photo, il n'y en a pas. Pour avoir fait des recherches un peu sur le net et dans mes bouquins, je constate qu'il y a un peu de tout, avec aigle ou sans, et meme sans épaulettes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 13:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 13:09 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 14:10 | |
| Bonjour Je me permet de poster le miens de blouson, pour montrer qu'il y a eu différentes variantes (c'est de base un effet civil) A noter que de mon côté, les boutons civils ont été changés pour des boutons luft Et l'ace Hartmann qui le porte sans pattes d'épaule Excellente journée ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 14:18 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour.
Merci pour les indications concernant le reste de la tenue à rechercher. Concernant l'aigle, il serait tentant d'en rajouter un, mais il n'y a pas traces de brides, et sur la photo, il n'y en a pas. Pour avoir fait des recherches un peu sur le net et dans mes bouquins, je constate qu'il y a un peu de tout, avec aigle ou sans, et meme sans épaulettes. Je ne mettrais pas d'aigle si pas de traces. Même un blouson employé par un pilote peut ne pas en avoir eu, combinaison harnais de parachute+ harnais de siège on imagine les risques d'arrachement d'une aigle métallique. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 14:29 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour.
Voici ma dernière trouvaille, moi qui ne fait pas l'Alelmand. Peut etre le début d'un mannequin afin de montrer l'ennemi dans ma collection usaaf. Je me doute bien qu'il y aura encore pas mal de matos à rentrer pour completer. Si vous pouvez m'aiguiller car je ne connais pas ce domaine. Je pense à une casquette, un pantalon ou culotte et des bottes.
Le choix pour compléter est vaste, pantalon de vol, culotte de drap, bottes d'officier, bottes de vol (avec culotte, pas forcément esthétique attention, ou pantalon), brodequins d'infanterie (en cas d'éjection ces derniers étaient plus pratiques pour la marche). Pour la coiffure calot, casquette officier à passepoil argent, pourquoi pas troupe/sous officier "cassée". La solution la moins chère le calot ou le bonnet de vol qui reste tout de même bien représentatif et pour ne pas faire du trop cheap. |
| | | oscarpilli87 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : Mons Belgique Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/03/2023
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 14:42 | |
| Salut belle trouvaille , Avec un pantalon kanalhose et une casquette ( schirmmutze officer , un ceinturon et holster 7,65 Ca serait top |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 14:54 | |
| si le blouson est celui de la photo , perso je ne mettrais pas un aigle en plus !
Et je mettrais la même casquette ...
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 15:06 | |
| Oui, blouson trouvé avec la photo. Je vais la faire comme ça je pense. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2513 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 15:41 | |
| Bonjour, Voila comment j'ai monté le mien.... Bonnet filet, ceinturon cuir, boussole au ceinturon, étui fumaru.... Pantalon d'officier luft et bottes.. Je cherche un masque à 02 plus présentable... Amicalement, Jérôme |
Nombre de messages : 2513 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 16:11 | |
| Avec les lunettes, c'est mieux! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 16:21 | |
| Sympa ce mannequin !
En mode "prêt au combat" cela revient bien plus cher qu'en mode " à l'attaque des demoiselles en ville " ! |
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 16:33 | |
| - petigny a écrit:
- Sympa ce mannequin !
En mode "prêt au combat" cela revient bien plus cher qu'en mode " à l'attaque des demoiselles en ville " ! Il faut surtout être patient, et saisir les opportunités! 5ans environ pour tout réunir... et des heures devant l'ordi ou à sillonner les bourses! Ce qui m'amuse, c'est trouver, pas acquérir! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 16:43 | |
| - jeromedecaen a écrit:
Ce qui m'amuse, c'est trouver, pas acquérir! Joliment dit ! C'est comme les œufs de Pâques : C'est plus sympa à rechercher dans le jardin qu'à manger !!! |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin Lun 27 Mar 2023 - 23:23 | |
| je posais la question de l'aigle sur la poitrine par pure curiosité, maintenant je pense qu'il faut laisser ce blouson tel qu'il est ! les belles photos d'époques produites suffirent à me convaincre dans ce sens, Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour commencer un mannequin | |
| |
| | | | Pour commencer un mannequin | |
|