le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque francais | |
|
+4Maza poddichini Assaut12 repmen83 8 participants | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 14:49 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 14:57 | |
| Bonjour, casque adrian modèle 15 soit ww1 bleu horizon de l'artillerie. Pour un prix : 60€ je pense. Cordialement Thibaut |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 15:02 | |
| Bonjour,
Oui, notre ami a presque tout dit. Je rajoute coiffe du premier type et fabricant DUPEYRON. Pour confirmer, et afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'un REFLEX, il faudrait une vue du haut du cimier. Taille : B1. Taille de coiffe : 57
Estimation, pour moi : 60-65€.
Poddichini |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 19:52 | |
| pas mieux. vu m'etat 60 euros est un bon prix |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 19:55 | |
| Hello Pareil pour moi autour de 60-65... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 20:37 | |
| Bonsoir, Je vous trouve généreux |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 20:39 | |
| Bonjour,
un sympathique adrian artillerie, mais fort jus et sans jugulaire. Je ne dépasserais pas les 50 euros pour ma part.
UC |
| | | Invité Invité
| | | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 21:39 | |
| bonsoir
la vous êtes dur! s 'est quand même une coiffe Mle 15 1er type, entière qui une fois nettoyée et nourrie correctement va ressortir impeccable et à elle seule seule elle se vendrait 50€ et + manque la jugulaire soit... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque francais Sam 21 Oct 2017 - 22:17 | |
| Bonsoir, si on jouait au + et au -: Les +: -artillerie, quoiqu'ils soient assez courants.... - une coiffe ....(certes un peu fatiguée mais présentable) - Les 4 gaufrettes - encore pas mal de bleu. - jus......
Les -: -Pas de jugulaire. -Un bel enfoncement sur le côté. - quand même pas mal de rouille...
55-60 euros?
Cordialement.
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque francais Dim 22 Oct 2017 - 0:13 | |
| s 'est quand même une coiffe Mle 15 1er type, entière qui une fois nettoyée et nourrie correctement va ressortir impeccable et à elle seule seule elle se vendrait 50€ et + Re, 50 et plus une coiffe dans cet état?! Premier type ou pas, J'ai envie de dire "allo!?", comme dirait la philosophe cathodique Un nettoyage n'enlevera pas les stigmates du temps et/ou l'usure par frottement sur toute la circonférence, d'autant qu'on ne peut juger de l'état du bandeau de tissu. UC |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: casque francais Dim 22 Oct 2017 - 1:31 | |
| les points sont mineurs!
mais soit je reconnais être optimiste sur l’état du bandeau j'en ai ramener très souples de bien plus inquiétantes que celle ci
combien se vendre les coiffes après guerre Mle 26 déjà ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais Dim 22 Oct 2017 - 2:38 | |
| Re, Je reste sur mon estimation.Libre a a chacun de mettre la somme qu'il veut dans la pièce qu'il veut mais quand j’achète un casque je ne pense pas a la revente en pièce détachées a ce moment la prenons en compte le prix de revente de l'insigne,du cimier etc......Je pense que trop de collectionneurs se tirent une balle dans le pied avec des estimations trop hautes surtout sur une pièce comme celle présentée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque francais | |
| |
| | | | casque francais | |
|