le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 | |
|
+3curly red ryder Luxembourg Chronicles Gabriel le Normand 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 14:18 | |
| Bonjour à toute et tous, Je me lance dans mon premier projet de mannequin, comme dit dans le titre ça seras un mannequin de la 51eme division d'infanterie britannique, la Highland Division. Je voudrais donc savoir quel type d’équipement il faudrait pour la période Juin-Aout 1944, notamment pour le casque et la battledress, car je n'y connais rien en équipement anglais. De quelle arme vaudrait t'il mieux l’équiper (Sten, Lee-Enfield...) et le budget que cela représenterais. En espérant que vous pourrez m'aider Gabriel |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 16:00 | |
| Bonjour, Beau projet, je monte un buste anglo/canadien moi aussi. Voilà mon estimation : Le casque complet, beau ( Environ 100 Euros ) Les pouchs : (Environ 15 euros, et encore ) Le Ceinturon ( Dans les 40 Euros ) Le brelage ( Environ les 25 Euros ) La gourde complète avec la housse ( Dans les 50 euros ) Small pack ( Dans les 30 Euros) Les guêtres ( Dans les 25 Euros) (Baio à voir etc...) Battle Dress non patché ( J'en ai eu une pour 70 Euros, donc je dirai dans cette fourchette) Le Pantalon ( je ne sais pas) Pour l'arme à toi de voir, j'aurais une préférence pour le Lee Enfield qui fait plus " Soldat de base " Voilà, bonne continuation
Dernière édition par Eure-1944 le Jeu 26 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 16:53 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour cette première réponse, le casque doit-il posséder des decalcos ou des flash ? Quand tu dis Battledress non patché, si j'en veut un patché, vaut t'il mieux acheter des insignes originaux a part et les coudres ou directement une patché ? Et si je part sur un sous-off', il vaut mieux une sten non ?
Gabriel |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 16:59 | |
| Pas de soucis On voit pas mal de photo d'époques avec des Casques sans decalcos ou de BD non patchée ( Pas d'insignes présents sur la battle dress ) Après, ne vas pas massacrer une belle Battle Dress non patchée à recoudre des patchs. Mieux vaut là laisser original non retouché, Simple avis Sous-Off', j'aurais opté pour une Sten Cordialement |
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 17:11 | |
| Très bien merci beaucoup !
Une battledress de ce type correspondrait ? http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/militaria-les-armees-alliees-dans-la-bataille-de-normandie/battle-dress-de-lance-corporal-en-laine-de-serge-marron-tous-les-ie_v105415/9720546/num
Gabriel |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 18:19 | |
| Bonsoir Gabriel,
Avant de te lancer à froid dans un tel projet sans informations, il serait intéressant pour toi que tu te procures des ouvrages de référence, regardes dans la collection de revue "Militaria Magazine" ou dans des livres de référence, il y en a quand même quelques uns et cela t'empêcherais de faire des bourdes et surtout de sélectionner exactement le matériel que tu souhaites pour ton mannequin.
N'oublies pas que l'exposition de tissus est limitée dans le temps, au Musée de l'Armée, dans des conditions optimales, les uniformes sont changés environ tous les trois ans et "mis au repos" pendant un temps plus long à l'obscurité. |
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 20:37 | |
| Bonsoir, Merci de votre réponse, bien entendue je ne comptais pas me lancer comme ça, c'est pour ça que je poste ce message Par contre pour les tissus je savais que ils ne supporte pas une longue exposition à la lumière mais quand vous dites mis à l'obscurité et au repos, ça apporte quoi précisément au tissus ? Gabriel |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Jeu 26 Oct 2017 - 20:50 | |
| Ca évite que la lumière ne les abime ou ne les détruise, sans compter les poussières et autres petits animaux (autres que les mites).... |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Ven 27 Oct 2017 - 11:00 | |
| salut si cela peut aider voici un battle-dress du 5th black watch (51DI) et le casque avec l'insigne de la même unité |
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Ven 27 Oct 2017 - 11:25 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ces images, je trouverais donc toujours les casques avec l'insigne de l'unité et jamais avec l'insigne HD ?
Gabriel |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Ven 27 Oct 2017 - 11:47 | |
| - Gabriel le Normand a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour ces images, je trouverais donc toujours les casques avec l'insigne de l'unité et jamais avec l'insigne HD ?
Gabriel si il semble exister , mais beaucoup de soldats ne portent pas d'insignes sur leyur casque cdt |
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Ven 27 Oct 2017 - 13:00 | |
| D'accord merci beaucoup !
Gabriel |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Ven 27 Oct 2017 - 22:23 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Ven 27 Oct 2017 - 23:55 | |
| Bonsoir,
La 51HD n'est elle pas l'unité qui a libéré le Pays de Caux, au Nord du Havre, en 44? |
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Sam 28 Oct 2017 - 11:16 | |
| Bonjour, Oui en effet c'est le cas, mais dans mon cas ca serait pour la liberation de Mezidon-Canon, à l'est de Caen Si jamais vous souhaitez en savoir plus, la page Wikipedia est relativement bien faite et le site du musée de la HD egalement Gabriel |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 Sam 28 Oct 2017 - 12:25 | |
| Fais au plus simple ! Et pour trouver l'inspiration : http://scotspirit.wixsite.com/51st-hd-spirit/archives |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 | |
| |
| | | | Projet mannequin 51 HD Divison Aout 44 | |
|