le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification petit sabre / baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
cermnunos87 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : oradour st genest -87- Thème de collection : WWII et WWI Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Identification petit sabre / baïonnette Ven 27 Oct 2017 - 21:04 | |
| Bonsoir, Lors de travaux près de LONGWY -54- au bord de la rivière de la Chiers, un ami a trouvé ce petit sabre / baïonnette avec sa pelleteuse. Auriez-vous une idée de l'origine et du contexte de cet objet? Amicalement, Vincent. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette Ven 27 Oct 2017 - 21:20 | |
| Bonsoir, "Faschinenmesser" ( glaive d'infanterie) prussien mod 1864, en service pendant la guerre de 1870. Serait-il possible d'avoir une meilleure photo du marquage régimentaire? c'est IM ? |
| | | cermnunos87 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : oradour st genest -87- Thème de collection : WWII et WWI Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette Ven 27 Oct 2017 - 22:48 | |
| Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas malheureusement d'autre photos. Cependant, j'ai le détail de l'inscription, il s'agit de : '' I.M.I. 41 ''.
Ceci peut-il apporter plus de précision?
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette Ven 27 Oct 2017 - 22:59 | |
| bonsoir, cela pourrait être Infanterie-Munitionskolonne 1, arme 41.... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette Ven 27 Oct 2017 - 23:07 | |
| - cermnunos87 a écrit:
- Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas malheureusement d'autre photos. Cependant, j'ai le détail de l'inscription, il s'agit de : '' I.M.I. 41 ''.
Ceci peut-il apporter plus de précision?
Bonsoir, Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Cordialement, Poddichini |
| | | cermnunos87 Soldat
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette Sam 28 Oct 2017 - 8:15 | |
| Bonjour,
Cher Poddichini , formalité effectuée merci pour ce rappel.
Merci camarade Uchronie !
Amicalement,
Vincent. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette Sam 28 Oct 2017 - 8:31 | |
| Bonjour Vincent, et merci. À nouveau bienvenue sur Passion Militaria !
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petit sabre / baïonnette | |
| |
| | | | Identification petit sabre / baïonnette | |
|