le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Identification petit sabre

3 participants
AuteurMessage
pierrodactyl
Soldat
Soldat

Thème de collection : sabre

Identification petit sabre Empty
MessageSujet: Identification petit sabre   Identification petit sabre EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:40

Bonjour à tous,

Suite à deuil familiale, j'ai pu récupérer un sabre, je n'y connais absolument rien (et pardonnez moi d'avance de ne pas employer les bons termes de vocabulaire), et j'aurais voulu avoir toutes les informations (vrai, faux, date ou période, role ou utilisation ect ...), et notamment la traduction de ce qu'il  y a écrit sur le "petit couteau".

Ce petit sabre mesure 41cm (lame + garde), avec le fourreau 44cm, la poignée jusqu'à la garde 12cm, le petit couteau 20cm.

Identification petit sabre Img_2013

Identification petit sabre Img_2014

Identification petit sabre Img_2015

Identification petit sabre Img_2016

Identification petit sabre Img_2017

Identification petit sabre Img_2018

dites moi si vous souhaitez d'autres photos, ou si vous me conseillez des sites...

merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Identification petit sabre   Identification petit sabre EmptyMer 7 Aoû 2024 - 18:37

Bonjour,

ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.

Cordialement
gunome
Aspirant
Aspirant
gunome

Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII

MessageSujet: Re: Identification petit sabre   Identification petit sabre EmptyMer 7 Aoû 2024 - 19:03

Bonjour,

Mes condoléances pour votre deuil familial.