le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Second Empire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Képi Second Empire. Lun 30 Oct 2017 - 15:42 | |
| Bonjour, identif pour un copain: J'ai un képi type fin du second empire sur lequel j'aimerai avoir votre avis. Je l'avais acheté il y a 20 ans en kit (visière et coiffe d'époque mais d'origines différentes). La fausse mentonnière ne vaut pas grand chose comme les deux petits boutons car plus moderne. Je l'avais confié à Ch Colmont pour le remonter et restaurer la coiffe qui était trouée déchiré sur le dessus. Il avait aussi mis un petit bandeau en cuir à l'intérieure car il n'y avait plus rien de ce coté (juste pour que ça tienne).
Si le travail avait très bien été fait, je me suis toujours posé des questions sur cette coiffe. Sur le dessus il devait peut être y avoir un gros bouton demi-sphérique en torsades. Sur les photos ci-jointes, le cercle au milieu du calot correspond au drap qui manquait au moment ou je l'ai acheté et qui a été remis par Colmont . Les déchirures ont-elle étaient faite par l'arrachement volontaire de ce bouton ? Si c'est ça quel képi pouvaient être équipé de tel bouton ?
Il est en beau drap bleu très foncé, assez fin Tresse plates avec reste de dorure Hauteur avant du képi 55mm (dessus visière jusqu'au sommet) Tour de tête ~54cmMerci, cordialement, CG |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Lun 30 Oct 2017 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Képi qui se rapproche de celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/KEPI-DU-SECOND-EMPIRE-/362110179627
Cependant, hormis le fait qu'il ne soit pas militaire, je n'ai pas réussi à identifier la pièce. Peut-etre un képi d'une police municipale ou bien de gardien d'école???
Cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Lun 30 Oct 2017 - 19:11 | |
| Merci, je transmets ce premier avis qui me semble très correct |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Mar 31 Oct 2017 - 15:44 | |
| Salut képi "bateau" .....porté par les eleves des collèges et lycées sous le II Empire. cdt. |
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Mar 31 Oct 2017 - 16:47 | |
| Merci! |
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Jeu 2 Nov 2017 - 8:34 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Jeu 2 Nov 2017 - 14:04 | |
| |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Képi Second Empire. Ven 3 Nov 2017 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'info, cela lève le voile sur ces képis que l'on croise régulièrement sur les sites de ventes.
Bonne fin de soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Second Empire. | |
| |
| | | | Képi Second Empire. | |
|