le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modifié identification | |
|
+4LagailleTonneau uchronie poddichini collber 8 participants | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 11:06 | |
| Bonjour, Je viens de trouver ce casque à la brocante avec une apparence en bon état, cependant après en avoir fait le tour attentivement je ne trouve aucune marque à l'intérieur comme à l'extérieur. Selon les traces de peinture il a été kaki, il semble que la crête de type Adrian ait été enlevée, on remarque aussi sur le front une emplacement pour un attribut. Sur la devant on trouve une courte visière dans le style M1 liner. C'est à peu près tout ce que je peux en dire, si vous avez une idée pays/période j'apprécierai votre commentaire merci Collber 2017 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 11:10 | |
| Bonjour,
cela ressemble un casque Adrian mle 26 retaillé, dont la visière a été coupé, et modifié en casque américain. On lui a enlevé le cimier.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 14:34 | |
| Bonjour, - Citation :
- cela ressemble un casque Adrian mle 26 retaillé, dont la visière a été coupé, et modifié en casque américain. On lui a enlevé le cimier.
+1 Cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 14:59 | |
| Ce type de casque a-t-il vraiment été utilisé par une armée ? Car il ne doit pas protéger grand chose, encore moins que ce cher Adrian ! |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 15:54 | |
| Merci pour vos avis, J'ai bien pensé à une modif mais - sauf si il s'agit d'un excellent tôlier- , la tôle est parfaitement lisse aucune traces de marteau ? Mais voilà que au fond voici quelque chose d’intéressant, un marquage au tampon sur 2 lignes, cela commence par je pex voir SAM ... sur la première ligne et sur la seconde .. LE Cela vous aide t'il ? Collber. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 16:04 | |
| Bonjour, ça devait être MA.M.OU / Marseille.
C'est visiblement un mle 26 retaillé en M1, certainement pour se déguiser. Cordialement, CG |
| | | collber Caporal
| Sujet: Fin pitoyable Sam 4 Nov 2017 - 16:11 | |
| Déçu de cette chute tranchante, j'ai crû à nu modèle spécial voilà que c'est bon pour Haloween. Merci à vous et à bientôt. Collber |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque modifié identification Sam 4 Nov 2017 - 16:14 | |
| On voit ici comme est fait le marquage Mamou Marseille: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-26 |
| | | collber Caporal
| Sujet: Fabrication rapide de coiffe. Lun 13 Nov 2017 - 11:26 | |
| Bonjour, Bonjour modifié pour modifié, je viens de me fabriquer une coiffe qui probablement ne satisfera pas les puristes, néanmoins, elle se révèle tout à fait confortable et efficace. Je suis parti d'une bande de basane de 10 cm, repliée pour former un bandeau dans lequel j'ai inséré six segments de 8 cm de large en pointe cousus sur la partie intérieure quelques oeillets au bout une ficelle et le tour est joué. Le bandeau se glisse dans les quatre ressorts du casque et tient sans autre parfaitement. Il est préférable d'utiliser une machine à coudre, l'avantage de la basane c'est que elle convient à toutes les machines de ménagère, Collber
Dernière édition par collber le Lun 13 Nov 2017 - 16:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque modifié identification Lun 13 Nov 2017 - 15:36 | |
| C'est bien fait en tous cas! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque modifié identification Lun 13 Nov 2017 - 15:36 | |
| Bonjour, Effectivement, c'est pas mal.
Cordialement,
Poddichini |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque modifié identification Lun 13 Nov 2017 - 16:02 | |
| Bonjour; étonnante transformation d'un casque de la manufacture des matériaux ouvrés de Marseille. JC |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque modifié identification Lun 13 Nov 2017 - 20:06 | |
| chapeau l'artiste |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Casque modifié identification Mar 14 Nov 2017 - 9:03 | |
| Si vous avez des petits travaux de couture, vous pouvez toujours me demander j'ai une machine singer de bottier singer patcher 1902 que j'ai restaurée, je peux dépanner gratuitement. Collber |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque modifié identification Mar 14 Nov 2017 - 11:21 | |
| Merci collber pour ta gentillesse. Amitiés. JC |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque modifié identification Mar 14 Nov 2017 - 14:45 | |
| Super sympa ta proposition ! Je pense que tu pourrais mettre un tampon recouvert de cuir sur le devant du casque , cela en ferait quasiment un bon casque pour les blindés français ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modifié identification | |
| |
| | | | Casque modifié identification | |
|