le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 16:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 16:55 | |
| Bonjour,
bravo pour votre dévouement au service de la reconstitution. Vous utilisez des casques authentiques ? La première photo est sympa.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 16:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
bravo pour votre dévouement au service de la reconstitution. Vous utilisez des casques authentiques ? La première photo est sympa.
Cordialement,
Poddichini Bonjour, je ne faisais pas partie de l’organisation et y étais en tant que visiteur. Mais je pense que des membres des associations sont présents sur le forum et se feront un plaisir de répondre aux questions. Les casques sont authentiques, certains remontés avec intérieur et jugulaire de fabrication contemporaine. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 17:04 | |
| Ah ok, je pensais que vous en étiez membre. Merci pour la précision concernant les casques.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 17:10 | |
| Bonjour,
je suis membre de l'association Le poilu de la marne. Tout d'abord, merci Beber pour ces photos. Avons nous la permission d'en utiliser sur notre page facebook ? En vous citant, bien entendu.
Poddichini, pour répondre à ta question, ce sont des coques d'adrian originaux, généralement trouvées vides et sans peintures, et que nous remettons en état pour les porter en reconstitution (nouvelle coiffe, nouvelle jugulaire, et peinture). |
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 17:13 | |
| Bonjour Lestat,
merci pour les précisions. Beau travail de reconstitution et de transmission de votre passion.
Poddichini |
| | | Beber Caporal
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 17:15 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
je suis membre de l'association Le poilu de la marne. Tout d'abord, merci Beber pour ces photos. Avons nous la permission d'en utiliser sur notre page facebook ? En vous citant, bien entendu. Bonjour, tout d'abord félicitations pour la qualité de la manifestation. Comme je l'ai dit auprès de certains des participants, quel plaisir pour nous, passionnés normands, d'assister à d'autres thématiques historiques perdues que le Débarquement allié à enterré depuis 1944. Les échanges étaient excellents et l'ouverture au public aussi! Pas de souci pour les photos, c'est avec plaisir. Bertrand |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 17:19 | |
| |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 6 Nov 2017 - 21:13 | |
| Bonsoir,
sympa ces photos merci du partage !
Trooper |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Ven 10 Nov 2017 - 9:29 | |
| J'aime beaucoup l'atelier "plaques d'identifications" Bon travail ! thomas.s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Lun 13 Nov 2017 - 23:07 | |
| Bonsoir,
de belles vues de votre manif bravo, à quelques jours j'aurais pu vous rendre visite
Amicalement
PL |
| | | Reiter cavalerie Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre Mar 16 Aoû 2022 - 10:54 | |
| Bonjour
Très belle sortie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre | |
| |
| | | | Manifestation WWI à Isigny-sur-Mer des 4 et 5 Novembre | |
|